Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle fête son anniversaire sur Zoom : ses amis tombent de leurs chaises en voyant ce que fait son chien derrière son dos (Vidéo)

Samedi 30 Mai 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Ni vu, ni connu !

Lolita est une chienne à la fois adorable et un peu espiègle. Et surtout, elle est particulièrement gourmande !

Un anniversaire de confinement

L’autre jour, sa maîtresse a fêté son anniversaire sur Zoom avec ses amis, et a allumé sa webcam pour montrer à ses amis le gâteau qu’elle avait préparé pour l’occasion, même si elle ne pouvait malheureusement pas voir ses proches en personne pour le partager avec eux.

Les amis de Catharina se sont exclamés devant la beauté du gâteau, et avaient tous bien envie d’y goûter. Et il s’avère que Lolita était du même avis…

Lorsque Catharina s’est absentée une petite minute pour aller récupérer un colis à la porte, elle a laissé sa part de gâteau sur la table, à côté du reste du gâteau et l’ordinateur avec la webcam allumée.

C’est alors que les amis de la jeune femme ont eu droit à un spectacle qui les a faits pleurer de rire.

Le coup du siècle

Lolita, croyant être seule, sans témoins, s’est approchée avec un air malicieux du magnifique gâteau de sa maman :

Les amis de Catharina ont tout de suite vu la couleur, et étaient bouche bée en voyant le toutou qui se préparait à faire une très grosse bêtise.

Impuissants, ils ont quand même essayé d’empêcher la chienne de manger tout le gâteau, en faisant du bruit et en tentant d’attirer son attention. Mais il n’y avait rien à faire !

En moins de deux, le gâteau s’était écrasé par terre, et Lolita s’offrait un gros goûter bien sucré.

En revenant dans la pièce, Catharina a découvert le gâteau détruit, et Lolita avait miraculeusement disparu ! Ses amis ont dû essuyer des larmes de joie avant de lui expliquer ce qu’il s’était passé, et la vidéo de ce moment a fait le tour du web.

Heureusement pour Lolita, sa maîtresse est vétérinaire, et savait bien que les gâteaux, ce n’est pas du tout recommandé pour les chiens car c’est plein de sucre !

Catharina a surveillé sa chienne dans les heures suivant son énorme goûter, et rien n’est arrivé à Lolita. Et Catharina ne lui en veut pas du tout pour sa bêtise qui a rendu son anniversaire encore plus mémorable !

 

L'avis de l'expert

Cette vidéo rigolote nous rappelle une fois de plus toute l’intelligence des chiens !

Toutefois, il faut se souvenir que nos amis à quatre pattes n’ont pas le même système digestif que nous, et peuvent vite s’intoxiquer en mangeant un aliment qui ne leur est pas destiné.

Lolita a eu de la chance : si ce gâteau avait été au chocolat, il aurait fallu intervenir tout de suite pour éviter l’intoxication de l’animal !

Si vous vous rendez compte que votre chien a mangé un aliment qui est dangereux pour sa santé, comme le chocolat ou l’alcool, entre autres, il faut tout de suite contacter votre vétérinaire.

En lui disant l’heure à laquelle l’aliment a été mangé, ainsi que la quantité approximative ingérée, ce professionnel de santé saura vous dire s’il faut faire vomir l’animal, l’emmener au cabinet vétérinaire ou autre.

Consultez notre liste de 13 aliments toxiques pour les chiens pour protéger votre chien au quotidien !

Alors profitons des anniversaires et autres célébrations avec nos animaux, mais tout en gardant les aliments bien à l’écart de leurs museaux gourmands !

 

A lire aussi : Elle entend des bruits dans un arbre en pleine tempête, s’approche et fait une découverte qui a changé sa vie

# vidéo de chien, bêtise
Crédits photo :

Instagram - @cathatau

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)