Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vos animaux aussi subissent la pollution atmosphérique

Lundi 23 Avril 2018 |

Qui dit retour du beau temps et de la chaleur, dit aussi retour de la pollution ! Et même si nous n'en avons pas toujours conscience, les chiens et les chats sont eux aussi sensibles à la pollution atmosphérique : problèmes de peau, yeux et gorge irrités, gênes respiratoires... Mais la pollution de l’air ne concerne pas que l’extérieur... 

L'air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l'air extérieur

La pollution de l’air nous impacte ainsi que nos animaux et les pouvoirs publics se sont mobilisés pour trouver des solutions. Mais la pollution de l’air intérieur, plus dangereuse et moins médiatisée, reste encore largement méconnue et sous-estimée. 

En cause, les fumées de tabac, les matériaux de construction, des produits d’entretien, des huiles essentielles ou parfums… Autant de polluants qui sont nocifs pour nos animaux mais aussi pour nous.  
Sans oublier les polluants provenant de l'environnement extérieur qui s'inflitrent dans nos logements par le système de ventilation et s’ajoutent ainsi aux polluants intérieurs.

Les effets néfastes de la pollution sur nos animaux

Toux, yeux rouges, problèmes de peau… Tous ces phénomènes allergiques sont des conséquences de la pollution sur la santé, et n’affectent pas que les humains. Après tout, les animaux respirent le même air que nous et comme leurs maîtres, peuvent également en subir les effets.

Certains animaux sont plus sensibles à la présence de polluants dans l’air, comme les cochon-d’indes, les races brachycéphales au nez écrasé, les chats souffrant d'asthme. Les jeunes animaux, et les plus âgés, plus fragiles, sont à protéger également. Que ce soit les produits volatiles, les allergènes, les toxiques : tous ces éléments, présents en masse dans notre monde depuis quelques décennies, ont un impact certain la santé.
Il est difficile de contrôler la concentration de ces éléments dans l'atmosphère, mais on peut limiter leur présence dans nos foyer, en contrôlant efficacement les flux d’air.

Testez le purificateur d’air en participant à notre jeu concours

Pensez à protéger vos petits compagnons des effets de la pollution. Avec les purificateurs d’air TEQOYA, toute la famille peut bénéficier d’un air sain.

Tentez de gagner un purificateur d’air en participant à notre grand jeu concours et vous remportez peut-être un ioniseur d'air TEQOYA Tip24. Vous avez jusqu’au 3 mai pour participer !

> Je participe
 

jeu concours teqoya

Bonne chance ! 

# allergie, santé animale, pollution
Crédits photo :

Wamiz

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)