Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ses animaux sont saisis pour maltraitance, elle retourne les voler dans les refuges

Mardi 04 Septembre 2018 | Par Elisa Gorins

Une femme a cambriolé les refuges où ses chiens avaient été pris en charge pour pouvoir les récupérer. Quelques mois plus tôt, ils lui avaient été retirés sur décision de justice. Elle a été condamnée à une peine exemplaire.

Les faits remontent à 2013 : ce jour-là, les gendarmes d’Illiers-Combray (Eure-et-Loir) se rendent chez une dame pour l’interpeller. Elle est alors suspectée de cambriolages. Mais en arrivant à son domicile, les gendarmes découvrent des dizaines d’animaux détenus dans d’effroyables conditions. Certains sont blessés ou malades, ni identifiés ou vaccinés.

En février dernier, la propriétaire de ces bêtes est condamnée pour ces faits par le Tribunal de Police de Chartres à 30 000 euros d’amende. Les animaux lui sont définitivement retirés. Les chiens sont pris en charge par les refuges de l’Etang Bleu (55) et de Chamarande (91).

2 ans de prison ferme

Malgré sa condamnation, la femme n’a pas hésité à cambrioler ces refuges pour pouvoir récupérer ses chiens. Cinq chiens, exactement, ont été dérobés. A ce jour, ils n’ont d’ailleurs toujours pas été retrouvés, mais une enquête est toujours en cours.

La prévenue a été condamnée pour vol par le Tribunal de Grande Instance de Chartres, à 2 ans de prison ferme avec mandat d’arrêt. Elle devra en outre rembourser les dommages causés. Son compagnon a quant à lui été condamné à 6 mois de prison avec sursis.

A lire aussi : Une chienne squelettique et ses 9 bébés délivrés de l’horreur, désormais prêts pour une nouvelle vie

# maltraitance, refuge
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

5 commentaire(s)
Je pense la même chose, c'est forcément, un être qui est sans aucun doute non solvable, elle est dans l'impossibilité de payer les 30 000 euros d'amende je suis exactement du même point de vue que vous VIVI87.Et le laxisme des juges est inacceptable. C'est vrai il auraient dû la mettre en détention, immédiate surtout qu'un des petits est décédé. Mais je pense qu'elle les a déposés au refuge sans s'arrêter. N'étant pas identifiés il était à ce moment difficile de l'arrêter. Il aurait fallu la présence des autorités au moment où elle les a déposés. Mais le risque est qu'elle aurait put remarquer leur présence et repartir aussi vite sans laisser les petits. Et pour ceux que les refuges leurs propose de venir déposer leur animal plutôt que de les abandonner. Ne viendront plus de peur de ce faire arrêter. Mais c'est vrai que c'est ce qu'il aurait certainement fallut faire pour éviter la suite tragique.
si elle avait été enfermée dés son arrestation ,elle n 'aurait pas pu cambrioler une fois de plus !!! toujours laxistes les tribunaux et je suis certaine qu' elle ne paiera les 30000 euro cette brave femme ne doit pas être solvable ...........
Bonjour, la condamnation de 2 ans est pour cambriolage. Malheureusement ce n'est une condamnation pour ce qu'elle a volé mais parce qu'elle a commis l'acte de pénétrer par effraction pour s'approprier quelque chose qui ne lui appartenait pas. Desolé pour le terme chose c'est juste pour dire qu'il ne l'on pas puni a 2ans pour les animaux. Pour eux ce sont les 30 000 euros. Mais si il y a mandat d'arrêt c'est qui non pas mis la main dessus. Alors ou elle est. Et les pauvres chiens où sont t' ils. J'espère qu'ils sont en vie et que les autorités vont vite les retrouver avant que leurs états ne soit aggravés .Je garde espoir pour qu'ils puissent être soignés et puis adoptés par des familles avec pleins d'amour de câlins de joujoux et de bon repas à s'en lècher les babines rien que d'y penser. En espérant que ça condamnation s'alourdisse. Avec 2ans ferme supplémentaires pour cruautés pouvant entraîner la mort. Il est vraiment urgent que justice soit faite en concequance, il n'y a aucune excuse possible envers ces monstres.
ou sont les 5 chiens ? ils en ont faits quoi ?
Et ben en voilà une vraie de condamnation ! C'est rare ça ! 👍
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)