Ils ne respectent pas la loi interdisant les animaux en vitrine : l'asso déploie une opération d'ampleur (vidéo)
Les militants de l'association One Voice ont réalisé des opérations pour protéger le bien-être des animaux le week-end du 9 avril à Nice.
Les membres de l'association ont ciblé 3 animaleries à Nice qui exposent des animaux en vitrine.
Un article de loi à application immédiate
Pourtant, la loi interdisant d'exposer des animaux en vitrine a été promulguée depuis le 1/12/2021 et l'article L214-6-3 indique l'application immédiate de cette loi. Plus aucune vitrine de boutique ne devrait exposer des animaux à la vente.
Or, 4 mois après la promulgation de la loi, 3 animaleries n'ont pas respectées la loi et l'association One Voice a décidé d'agir.
Opération coups de poing
Les militants se sont rendus devant les vitrines des magasins et ont brandi des pancartes pour sensibiliser à la lutte contre cette pratique qui assimile les animaux à « des biens de consommation ».
Les militants ont filmé la scène en indiquant : « Les animaux ne sont pas des biens de consommation que l’on met en vitrine. Les chiots et les chatons marchandises, ça suffit ! »
Sur l'une des vidéos filmées lors d'une de ces opéraitons, on peut entendre le propriétaire du magasin insulter les militants. Puis le volet de la vitrine est rapidement fermé pour protéger la vitrine des regards.
À lire aussi : Sauvée in extremis d’un commerce de viande de chien, cette petite Teckel quitte l’enfer pour la chaleur d’un foyer
Plus d'actus sur les chiens :
Des enfants se mobilisent pour faire adopter les chiens d’un refuge
Il tue son chiot, frappe sa compagne et des agents de police : il est condamné à quatre ans de prison ferme
Le chien saute dans l'eau d'un lac lors d'une promenade : 15 minutes plus tard, un atroce cauchemar commence
Les 21 et 22 mai, rendez-vous aux portes ouvertes de la SPA