Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils ne respectent pas la loi interdisant les animaux en vitrine : l'asso déploie une opération d'ampleur (vidéo)

Mercredi 20 Avril 2022 | Par Ludivine Mazzotti
Ils ne respectent pas la loi interdisant les animaux en vitrine : l'asso déploie une opération d'ampleur (vidéo)

Les militants de l'association One Voice ont réalisé des opérations pour protéger le bien-être des animaux le week-end du 9 avril à Nice. 

Les membres de l'association ont ciblé 3 animaleries à Nice qui exposent des animaux en vitrine. 

Un article de loi à application immédiate 

Pourtant, la loi interdisant d'exposer des animaux en vitrine a été promulguée depuis le 1/12/2021 et l'article L214-6-3 indique l'application immédiate de cette loi. Plus aucune vitrine de boutique ne devrait exposer des animaux à la vente. 

Or, 4 mois après la promulgation de la loi, 3 animaleries n'ont pas respectées la loi et l'association One Voice a décidé d'agir. 

Opération coups de poing 

Les militants se sont rendus devant les vitrines des magasins et ont brandi des pancartes pour sensibiliser à la lutte contre cette pratique qui assimile les animaux à « des biens de consommation ». 

Les militants ont filmé la scène en indiquant : « Les animaux ne sont pas des biens de consommation que l’on met en vitrine. Les chiots et les chatons marchandises, ça suffit ! » 

Sur l'une des vidéos filmées lors d'une de ces opéraitons, on peut entendre le propriétaire du magasin insulter les militants. Puis le volet de la vitrine est rapidement fermé pour protéger la vitrine des regards. 

 

À lire aussi : Sauvée in extremis d’un commerce de viande de chien, cette petite Teckel quitte l’enfer pour la chaleur d’un foyer
 

# protection des animaux, association, opération, cause animale
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran vidéo Facebook @One Voice

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)