Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

L’Animal en ville : un évènement qui met la cohabitation humain – animal aux devants de la scène

Lundi 23 Septembre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Le samedi 28 septembre, la mairie de Boulogne-Billancourt organise l’évènement « L’animal en ville » pour mettre à l’honneur la cohabitation des habitants humains et animaliers de la ville.

Pour la 8ème année consécutive, lors de la journée « L’animal en ville » le 28 septembre, la ville de Boulogne-Billancourt réunira les propriétaires d’animaux de la ville ainsi que tous les curieux des conditions de vie des animaux de compagnie en zone urbaine.

Les animaux urbains à l'honneur

La journée sera rythmée par des animations ludiques ainsi que la visite de plusieurs villages autour de la vie citadine avec un animal. Au sein du Parc Rothschild, le village bien-être, le village connecté, le village Education, le village des Associations et le village des commerçants spécialisés seront accessibles par les visiteurs intéressés par l’idée de renforcer le lien avec leur animal tout en assurant leur bien-être.

L’animateur télé Laurent Romejko est le parrain de cette journée autour de « L’animal en ville » qui sera animée par le docteur vétérinaire Yves Lahiani, chroniqueur sur France 2. Parmi les associations partenaires de l’évènement, on trouve la SPA, la Fondation Assistance aux Animaux, LOP, Félin pour l’Autre, Handi’Chiens, Unadev, Félins Possible, AVA, LOP

Une journée riche en découvertes

En plus des villages, la ferme pédagogique de l’évènement sera une activité idéale pour petits et grands. Laissez-vous surprendre des parcours d’agility avec le club canin de Verrières le Buisson et de Treiball avec Canidélite. De plus, les plus beaux clichés du concours photo organisé cet été sur le thème « Votre animal s’amuse » seront affichées au Parc Rothschild, et les gagnants récompensés en fin de journée !

Rendez-vous le samedi 28 septembre au Parc Rothschild, entrée 3, rue des Victoires, à l’angle de la rue de l’Abreuvoir et de la rue Saint-Denis à Boulogne-Billancourt.

L’Animal en ville : un évènement qui met la cohabitation humain – animal aux devants de la scène

N’hésitez pas à demander plus d’informations à la mairie de Boulogne-Billancourt en envoyant un mail à animalenvillebb@mairie-boulogne-billancourt.fr

A lire aussi : Fête des Chiens Guides : découvrez ces animaux extraordinaires le 29 septembre !

# agility, ville
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)