Publicité

Un chien posant à côté d'un tas de poils
voir les informations de l'image
© Facebook / Stylaine dogs

Votre animal perd ses poils ? Cette entreprise française vous propose d'en faire des vêtements !

Par July Legendart Autrice

Publié le

Vous voulez partager cette annonce :

A vous de voir si vous préférez une paire de chaussette ou plutôt un bonnet...

Filer des poils d'animaux domestiques pour réaliser des vêtements, accessoires et souvenirs, voilà ce que propose Stylaine Dogs, auto entreprise lancée récemment par Eglantine et Damien Decaudin, de Fontaine-au-Bois, dans le Nord. 

Une idée insolite venue au couple, propriétaire d'un Berger allemand âgé de 13 ans, en se demandant quel souvenir, outre les photos, il pourrait garder de leur toutou après sa mort. "Je fais pas mal de tricot et je me suis dit qu’il devait être possible de filer des poils de chien", explique-t-elle à nos confrères de 20 Minutes.

Des petits coeurs de poils en souvenir

Des poils d'animaux, ils en font des pelotes de laine puis Eglantine confectionne ensuite toutes sortes de vêtements et petits souvenirs à l'instar de ce petit coeur de poils : "J’ai récupéré la matière première en brossant mon chien, comme je le brosse souvent. Ce n’est pas de la maltraitance mais de l’entretien. Et il adore ça", rapporte-t-elle à 20 Minutes. Très vite, d'autres personnes ont commandé un coeur souvenir à 10 euros, "moins cher et moins glauque qu'une urne funéraire sur la cheminée", estime la créatrice. 

Bonnets, chaussons... et même manteau !

La marque réalise également toutes sortes de créations à base de poils : des étoiles, des bonnets, des gants ou encore des chaussons. La créatrice a également réalisé un manteau à base des poils du Samoyède d'une cliente l'ayant commandé pour son autre chien souffrant de problèmes de peau. Mais évidemment, plus le vêtement est grand, plus il faudra se montrer patient... surtout si l'on possède un Chihuahua.

A lire aussi : Clonage : 6 chiots identiques rejoignent les rangs de la police chinoise

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter