Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le refuge accueille une créature non identifiée : 3h plus tard, la stupeur est générale

Lundi 12 Octobre 2020 | Par July Legendart
Le refuge accueille une créature non identifiée

C'est bien simple, lors de son arrivée au refuge, on ne pouvait même pas deviner que cette pauvre créature négliglée à l'extrême était en fait un adorable toutou qui ne demandait qu'à être aimé. 

A Columbia, aux Etats-Unis, une boule de fourrure informe et méconnaissable a été déposée à la Central Missouri Humane Society au mois de juin. Après l'avoir examiné de plus près, la société humanitaire a découvert qu'il s'agissait d'un chien.

C'est dans un message sur une page Facebook qu'il lui a consacré, que le CMHS a relaté cette histoire. Il y explique qu'une personne est venue le déposer le 30 juin après l'avoir trouvé dans cet état sur un parking : "À la fin du mois de juin, une personne très gentille est venue à notre porte en portant une sorte d'animal dans un petit lit pour chien qu'il venait de trouver dans le parking d'une épicerie locale. Nous ne savions pas vraiment ce qu'il y avait même dans le lit, mais nous savions qu'il avait besoin d'aide".

Et sa fourrure n'était pas seulement un tas de noeuds au point de l'empêcher de marcher, elle bourdonnait également de puces, précise la société humanitaire.

Precious est une toute nouvelle chienne désormais

Precious, ainsi qu'elle a été rebaptisée, a alors bénéficié d'un toilettage intense, nécessitant plusieurs heures de soins et une anesthésie comme le relate le message Facebook : "Elle a été anesthésiée par l'équipe vétérinaire du refuge et 2 membres du personnel ont passé près de 3 heures à raser sa fourrure emmêlée". De même, "ses ongles étaient tellement envahis par la végétation qu'ils perçaient ses coussinets. Elle avait des bâtons incrustés dans sa fourrure et l'un de ses yeux était complètement fermé". Grâce à leur implication, Precious en est ressortie toute neuve. Au point qu'il est difficile de concevoir que cette adorable chienne se cacher derrière ce tas de poils la veille.

Pattes déformées et fracturées de manière irréversible

Néanmoins, elle a passé tant de temps dans un piètre état que ses pattes sont déformées et fracturées à des niveaux non opérables. Résultat, elle ne pourra probablement jamais récupérer ses capacités de marche. "Une consultation avec le service orthopédique de MU Vet Med a confirmé nos pires craintes - il n'y a malheureusement pas d'options de traitement en dehors des soins symptomatiques pour aider à la chienne à se sentir bien".

A la recherche d'un foyer aimant

Si le CMHS raconte l'histoire de Precious c'est aussi et avant tout pour l'aider à trouver une famille aimante prête à l'adopter. Un futur heureux qu'elle mérite plus que tout !

A lire aussi : EXCLU Interview de Karine Ferri : « Mon amour des animaux, c’est vraiment mon talon d’Achille ! »

# toilettage, chien errant, maltraitance
Par July Legendart Crédits photo :

Facebook / Pawsitively Precious

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)