Andy, le chien héros qui a sauvé la vie de sa vieille voisine

Du haut de ses 5 ans, Andy le Golden Retriever vient de devenir un vrai héros. Ce chien originaire de l'Indiana, aux Etats-Unis, a certainement sauvé la vie d'une femme âgée qui après être tombée dans la neige ne parvenait pas à se relever.
La vieille dame, qui souffre d'un problème au genou, a chuté en sortant de sa voiture et cachée derrière le véhicule, elle se trouvait hors de vue de ses voisins. Mais fort heureusement pas hors du flair d'Andy.
Le chien jouait dans le jardin près de sa maîtresse quand il a soudainement sauté par-dessus la barrière. Arrivé près de la voiture, il s'est mis à aboyer frénétiquement jusqu'à ce que sa propriétaire le rejoigne.
Un chien qui ne cesse d'aider les humains
"Personne ne savait que la dame était là" raconte Vicki VanDenburgh au journal The Times of Northwest Indiana. "Je ne sais pas comment il a su".
Andy, sans qui la pauvre femme aurait sans doute passé la nuit dehors dans un froid glacial, "est resté là pendant que j'aidais la dame à se relever. Je suis sûre qu'il lui a sauvé la vie" affirme Vicki.
Et de confier ne pas être surprise de la réaction d'Andy. Le Golden Retriever est habitué, tout comme le deuxième chien de la famille Ike, à venir en aide aux humains, lui qui en tant que chien de thérapie, rend régulièrement visite à des personnes victimes de traumatismes. "Le but d'Andy est de rencontrer le plus de gens possible" dit sa maîtresse, bien sûr très fière de son compagnon à 4 pattes.
Le héros à 4 pattes a eu le droit à sa friandise préférée et une séance de shopping dans une boutique pour animaux.
Plus d'actus sur les chiens :
Ce chien aboie pour qu'un cycliste le suive dans une décharge publique, ce qu'il découvre fait froid dans le dos
Un enfant joue à cache-cache alors qu’un loup s’approche : son chien fonce et fait l’impensable
Au péril de sa vie, un homme sans-abri sauve tous les animaux d’un refuge en flammes
Sa chienne se met à aboyer : elle regarde dehors et comprend qu'elle n'a pas une seconde à perdre