Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Cet ancien chien de combat se livre à des batailles… de bisous !

Lundi 04 Juillet 2016 | Par Elisa Gorins

Après avoir passé sa vie comme chien de combat, Louie a été adopté par Jason Flatt, fondateur d’un refuge pour Pitbulls aux Etats-Unis. Loin d’être agressif, il s’est révélé être un adorable chien de compagnie qui n’a de cesse de se livrer à des combats de coups de langue.

Il fixe l’homme du regard, se met à courir, lui saute dessus de toutes ses forces, ouvre la gueule et… Non non, il ne le dévore pas. Il ne le mord pas non plus. En revanche, il lui offre une sacrée douche. Une douche de léchouilles bien baveuses ! Voici Louie, le Pittbull le plus féroce d’Amérique !

Il avait deux ans lorsqu’il a été sauvé par les autorités de Macon, en Géorgie (Etats-Unis). Utilisé comme chien de combat, il a été saisi avec douze autres chiens. Ils étaient tous livrés à eux-mêmes alors que leur propriétaire avait été expulsé de son domicile.

La rencontre

Jason Flatt était en visite au Département de la protection des animaux de Macon quand il a entendu parler de l’histoire de Louie. Entre eux, ce fut comme une évidence. Louie avait les rotules brisées mais son cœur était intact. « Ces chiens ne sont pas élevés pour être agressifs envers l’humain, explique Jason Flatt. Les gens font tout le temps l’amalgame. Autant ils peuvent parfois blesser un autre animal, autant ils veulent deux fois plus plaire à l’homme ! »

Avant d’être adopté, Louie aura besoin de deux interventions chirurgicales et de six mois de repos. En attendant, Jason Flatt souhaite agrandir son refuge pour Pittbulls. A terme, celui-ci devrait inclure une piscine, des aires de jeux intérieures et extérieures, des pistes de course, un salon de toilettage et un cabinet vétérinaire. Véritable havre de paix pour les chiens qui n’ont connu que la violence, ce sanctuaire leur permettra de couler des jours heureux, que ce soit pour quelques jours ou pour la vie.

Vous avez adopté un chien dans un refuge ? N'hésitez pas à témoigner et à nous envoyer vos photos via notre page Facebook

A lire sur le même thème La morsure du chien, un enjeu de santé publique​

Seriez-vous prêt à adopter un chien utilisé dans les combats de chiens ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas...
Crédits photo : Facebook / Friends To The Forlorn Pitbull Rescue
1 commentaire(s)
je ne sais pas si j adopterai un chien de combat certes il n a pas été éduqué pour attaquer l homme mais dans la rue quand il va rencontrer un chien que va t il se passer j ai eu un boxer qui avait vécu a la rue et il avait du lutter pour survivre avec nous tout allait bien mais des qu il rencontrait un autre animal il voulait vraiment le tuer cela n a pas été facile tous les jours donc prudence
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook