Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Cette chienne se laissait mourir dans son refuge après 4 abandons, les réseaux sociaux l'ont sauvée

Lundi 18 Mars 2019 |

Anaïs est une chienne de 14 ans qui a subi 4 abandons successifs. Elle s'est retrouvée à la SPA de Gennevilliers en attendant qu'une famille aimante l'accueille. Et le miracle s'est produit... 

Anaïs est une chienne âgée de 14 ans. Elle s'est retrouvée à la SPA de Gennevilliers après son 4éme abandon. Mais voilà, la pauvre chienne ne supportait plus d'être en refuge et n'avait plus la force de se battre. Tous les soirs, elle poussait des cris de désespoir, seule dans son box. Elle n'arrivait plus à supporter la présence des autres chiens. Ces derniers l'oppressaient et elle n'arrivait plus à encaisser leurs aboiements, signes de détresse pour la plupart d'entre eux. Alors l'association s'est donnée une mission : trouver au plus vite une famille qui saura prendre soin de cette louloute. 

Une mobilisation sur les réseaux sociaux

Aux grands maux les grands remèdes. La SPA s'est engagée dans une campagne sur les réseaux sociaux afin de faire adopter Anaïs, avant qu'elle ne finisse par se laisser mourir dans son box. Grâce à des photos de la chienne et des messages émouvants, une grande mobilisation s'est mise en place, notamment sur Instagram

« Anaïs se prépare à passer une nouvelle nuit seule dans son box, pourtant la lueur dans ses petits yeux est toujours présente. Quelqu’un viendra pour toi ma jolie, nous te l’avons promis et nous nous démenons pour y parvenir ensemble🤞🏻❤️ 💔Anaïs est une gentille chienne, calme, qui pourra rester seule quelques heures sans faire de bêtises ni aboyer.
💔La SPA prend en charge la nourriture et les frais vétérinaires 💔 Anaïs ne tolère pas les autres animaux, de nombreux tests ont été fait, sans succès. Elle ne pourra pas non plus vivre avec de jeunes enfants et ne pourra pas supporter de longues journées d’absence. 💔 Merci de continuer les partages, sa famille est forcément quelque part », a écrit la SPA de Gennevilliers en légende de sa photo. 

Un message émouvant qui permet de suivre jour après jour la vie d'Anaïs au refuge mais surtout d'inciter les gens à partager ces publications pour qu'elle puisse enfin commencer une nouvelle vie. Le refuge explique que le canidé a besoin d'une famille sans enfant ni chien à cause de son âge avancé. Il ne peut pas non plus rester tout seul trop longtemps. Tant de restrictions qui auraient pu faire qu'Anaïs reste une longue période au refuge. 

Mais c'était sans compter sur la mobilisation des internautes qui a fini par porter ses fruits.3 ans après son placement au refuge, le toutou a trouvé chaussure à son pied ! Un couple a été ému par l'histoire de la chienne et s'est rendu à la SPA pour la rencontrer. Et le miracle que toute l'équipe de bénévoles attendait s'est produit... 

C'est non sans émotion que l'équipe a déclaré avoir eu la visite tant attendue. Ce couple va faire le bonheur d'Anaïs et lui promet de vivre ses dernières années dans la joie. Un foyer qui ne l'abandonnera jamais, on l'espère, car elle mérite une vie décente après ces 4 abandons. Chaque chien a le droit d'être heureux et Anaïs aussi ! Elle a encore plein d'amour à donner et on lui souhaite d'être comblée avec ce nouveau départ ! Bravo à ce couple et à la SPA de Gennevilliers pour cette belle histoire qui fini bien grâce à eux. 

> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" !

À lire aussi :  La SPA recueille douze chiens de laboratoire

# SPA, sauvetage, chien abandonné, Instagram
Crédits photo :

Instagram

3 commentaire(s)
J'espère que ses nouveaux propriétaires ont bien pris conscience de leur acte en adoptant cette
petite chienne. Lorsque l'on prend un animal, ce n'est pas pour un temps, mais pour toute sa vie, ou
alors on réfléchit, et on l'on en prend pas !!! Faisons leur confiance . La plupart du temps, même si des animaux sont abandonnés ou maltraités, ils font encore confiance en l'être humain. Alors, soyons
responsables !!!!!
Myra ne soyez pas défaitiste à ce point. C'est évident, elle ne pourra supporter un cinquième abandon. J'accorde difficilement ma confiance car bon nombre d'humains sont capables de faire souffrir nos animaux sans en éprouver de remords mais j'espère bien que cette chienne ne reverra plus les barreaux d'un box et vivra heureuse jusqu'à la fin de ses jours.
Ce jeune couple a l'air tout à fait charmant mais a l'âge d'avoir des enfants. De plus à cet âge, on est actif, on voit des amis, on bouge...Il me semble qu'un couple de retraités sédentaires aurait été plus approprié. Je souhaite que cette pauvre bête ne soit pas abandonnée encore une fois.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)