Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Un an et demi après avoir disparu, ce chien retrouve miraculeusement ses maîtres à la SPA ! (Vidéo)

Vendredi 22 Décembre 2017 | Par Elisa Gorins

Une magnifique histoire digne d’un conte de Noël, et un beau message d'espoir pour tous ceux qui ont perdu leur animal... 

Dumbo a été trouvé errant dans les rues de Paris il y a un an et demi. Il a été conduit au refuge SPA de Thionville (Moselle), mais, malgré sa puce électronique étrangère, il n’a pas été possible de retrouver ses propriétaires. Il a donc été proposé à l’adoption.

Dumbo a trouvé de nouveaux adoptants, mais il est retourné au refuge aussitôt : il se montrait trop possessif envers sa nouvelle famille. Peu de temps plus tard, une personne âgée a craqué sur lui et a décidé de lui ouvrir les portes de sa maison et de son cœur. Mais, malheureusement, la personne est décédée. Dumbo est encore revenu au refuge

Alors que la SPA lui cherchait un énième foyer, le miracle s’est produit : il y a quelques jours, le refuge a reçu un appel « d’une personne très émue qui nous apprend que Dumbo, anciennement Solo, est leur chien. Ils nous donnent le numéro de puce et nous envoient une photo. Et oui, c’est bien notre Dumbo », relate la SPA de Thionville sur sa page Facebook.

Après un retour à la case départ, le miracle se produit

Le personnel du refuge a alors appris que Dumbo/Solo était né en Roumanie. Trouvé dans la rue, il a été élevé au biberon par sa famille qui a ensuite décidé de l’emmener vivre en France. Mais, habitué à vivre en liberté dans son pays d’origine, il s’est échappé dès son arrivée à Paris et n’a jamais retrouvé le chemin de sa maison.

« Jamais », jusqu’à il y a quelques jours. Pendant un an et demi, sa famille a remué ciel et terre pour le retrouver, contactant plusieurs associations… en vain. C’est seulement en consultant tous les sites de la SPA qu’ils ont aperçu l’annonce d’adoption de leur chien. Immédiatement, les maîtres bouleversés ont contacté le refuge, et les retrouvailles ont pu être organisées.

Malgré un an et demi de séparation, Dumbo/Solo a immédiatement reconnu ses propriétaires, et les a accueillis avec beaucoup de joie. Désormais à leurs côtés, il s’apprête à passer un merveilleux Noël entouré de ceux qui l’aiment. Une vidéo de ces émouvantes retrouvailles a été tournée et postée sur la page Facebook de la SPA de Thionville :


A lire aussi : Les retrouvailles entre ce sans-abri et son chien perdu vont vous mettre les larmes aux yeux (Vidéo)

Crédits photo :

Facebook SPA - Refuge de Thionville

5 commentaire(s)
Brave chien, il a dû avoir un Noël heureux et ses maîtres aussi, c'est un miracle, qu'il soit sage maintenant, plus de fugue!
Après tant de péripéties, Dumbo a retrouvé ses véritables propriétaires, ceci est véritablement comme un conte de Noël. Dumbo, je te souhaite plein de bonheur et t'embrasse bien fort.
Comment ne pas croire au miracle après une telle aventure ? C'est très émouvant !
Oui le miracle de noël à regagner le chien et ses maîtres le plus beau des cadeau c'est réaliser joyeuse fête à toi dumbo ??
Oui le miracle de noël à regagner le chien et ses maîtres le plus beau des cadeau c'est réaliser joyeuse fête à toi dumbo ??
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook