Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Amputé des quatre pattes, ce Golden Retriever est aujourd’hui un chien de thérapie

Samedi 28 Octobre 2017 | Par Elisa Gorins

D’une usine à viande de chien sud-coréenne à sa confortable maison d’Arizona, découvrez l’incroyable destin de Chi Chi !

Chi Chi a une histoire hors normes. Lorsque cette Golden Retriever a été trouvée au début de l’année 2016, elle était prise au piège dans un sac poubelle juste devant une usine à viande de chien, en Corée du Sud. Ses pattes avaient été attachées avec du fil, laissant ses os exposés. Les sauveteurs qui l’ont trouvée allaient l’euthanasier, mais sa queue qui remuait encore à leur vue les en a dissuadés.

La chienne, baptisée Chi Chi, a alors été amputée des quatre membres. Deux mois plus tard, elle a été transférée à Los Angeles pour qu’elle ait une chance d’être adoptée. C’est là qu’Elizabeth Howell, une mère de famille, est tombée sur une vidéo de la chienne circulant sur les réseaux sociaux. « Je ne pouvais pas la faire sortir de mon esprit », a-t-elle confié. « Je l’ai regardée plusieurs fois. Je ne savais pas ce qui se passait ni quelle était son histoire, mais je savais que quelque chose d’horrible lui été arrivé… Ce sont ses yeux qui m’ont vraiment touchée », a-t-elle ajouté.

chi chien chien

Avec ses prothèses, Chi Chi revit !

La famille Howell n’a pas hésité longtemps avant d’adopter la courageuse Chi Chi. Six mois après son arrivée dans son nouveau foyer, la chienne a pu bénéficier de prothèses qui lui ont permis de marcher et même de courir à nouveau : 


Chi Chi vient de terminer sa formation de chien de thérapie. Elle visite régulièrement des centres spécialisés pour anciens combattants, personnes handicapées et enfants en difficulté. « Les chiens ne jugent pas, ils aiment tout le monde de la même façon », affirme sa maîtresse. « Est-ce de la compassion ? De la compréhension ? Je ne sais pas. Mais je ne peux vous dire combien de personnes qui la rencontrent se mettent à pleurer », témoigne-t-elle.

Avec plus de 16 000 abonnés sur Instagram, Chi Chi permet au monde entier de découvrir son histoire et de voir en elle le plus touchant des messages d’espoir.

A lire aussi : Né avec seulement deux pattes, un chiot reçoit des prothèses pour apprendre à marcher

Crédits photo :

Instagram @chichirescuedog

7 commentaire(s)
histoire tres tres emouvante , j en ais eu les larmes ;c est super pour chi chi d avoir ete secourue , et d avoir eu la chance de pouvoir se faire operer et pouvoir marcher
mais les autres sont condamnés a mourir , il faut bannir ces pratiques en coree et ailleurs
!! pour le respect de nos amis les animaux !!
Elle y a échappé de justesse, elle est tombée sur une bonne famille qui va prendre soin d'elle . Malheureusement ses compagons de Corée on un triste destin :'( .
Il est magnifique et je suis hyper émue
Excellent ! super que ce chien puisse continuer à vivre.
Il est magnifique
Un grand merci à toutes ces personnes qui lui ont permis de retrouver une vie heureuse.

Par contre, concernant les ......... qui l'ont rendue dans cet état, vaut mieux que je me taise.
Rien que de la voir en photos ou sur la vidéo, j'ai les larmes aux yeux, alors je me demande si je n'éclaterais pas en sanglots si je la rencontrais.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook