Publicité

Amputé des quatre pattes, ce Golden Retriever est aujourd’hui un chien de thérapie

chi chi chien golden retriever
© Instagram @chichirescuedog

D’une usine à viande de chien sud-coréenne à sa confortable maison d’Arizona, découvrez l’incroyable destin de Chi Chi !

Par Elisa Gorins

Publié le

Chi Chi a une histoire hors normes. Lorsque cette Golden Retriever a été trouvée au début de l’année 2016, elle était prise au piège dans un sac poubelle juste devant une usine à viande de chien, en Corée du Sud. Ses pattes avaient été attachées avec du fil, laissant ses os exposés. Les sauveteurs qui l’ont trouvée allaient l’euthanasier, mais sa queue qui remuait encore à leur vue les en a dissuadés.

La chienne, baptisée Chi Chi, a alors été amputée des quatre membres. Deux mois plus tard, elle a été transférée à Los Angeles pour qu’elle ait une chance d’être adoptée. C’est là qu’Elizabeth Howell, une mère de famille, est tombée sur une vidéo de la chienne circulant sur les réseaux sociaux. « Je ne pouvais pas la faire sortir de mon esprit », a-t-elle confié. « Je l’ai regardée plusieurs fois. Je ne savais pas ce qui se passait ni quelle était son histoire, mais je savais que quelque chose d’horrible lui été arrivé… Ce sont ses yeux qui m’ont vraiment touchée », a-t-elle ajouté.

Avec ses prothèses, Chi Chi revit !

La famille Howell n’a pas hésité longtemps avant d’adopter la courageuse Chi Chi. Six mois après son arrivée dans son nouveau foyer, la chienne a pu bénéficier de prothèses qui lui ont permis de marcher et même de courir à nouveau : 

 


Chi Chi vient de terminer sa formation de chien de thérapie. Elle visite régulièrement des centres spécialisés pour anciens combattants, personnes handicapées et enfants en difficulté. « Les chiens ne jugent pas, ils aiment tout le monde de la même façon », affirme sa maîtresse. « Est-ce de la compassion ? De la compréhension ? Je ne sais pas. Mais je ne peux vous dire combien de personnes qui la rencontrent se mettent à pleurer », témoigne-t-elle.

Avec plus de 16 000 abonnés sur Instagram, Chi Chi permet au monde entier de découvrir son histoire et de voir en elle le plus touchant des messages d’espoir.

A lire aussi : Né avec seulement deux pattes, un chiot reçoit des prothèses pour apprendre à marcher

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

8 commentaires

  • Jamilapauline
    Jamilapauline
    putin de coreens qu est ce qu ils ont dans leur tete,a quand ces atrocities vont ells s arretter pour des gens civilises et performants ils sont arrierres vis a vis des animaux de compagnie,je sais qu il y a beaucoup d associations qui aident ses loulous en detresse,il faut que ces gens refflechissent a d autres nourritures plus normales c est pour ca que je ne mangent jamais dans un des restaurant on sait jamais qu ils me ferait manger du chien ou du chats car eux aussi sont dans leur ligne de mire pas civilises ces abrutis
  • Arizona68
    Arizona68
    histoire tres tres emouvante , j en ais eu les larmes ;c est super pour chi chi d avoir ete secourue , et d avoir eu la chance de pouvoir se faire operer et pouvoir marcher
    mais les autres sont condamnés a mourir , il faut bannir ces pratiques en coree et ailleurs
    !! pour le respect de nos amis les animaux !!
  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    Elle y a échappé de justesse, elle est tombée sur une bonne famille qui va prendre soin d'elle . Malheureusement ses compagons de Corée on un triste destin :'( .
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 8