Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Amputé des pattes avant, un chien roumain trouve enfin le bonheur

Mercredi 07 Mai 2014 |

Colin est un adorable chien de 8 ans, dont le seul malheur a été de naître en Roumanie, où il a été atrocement mutilé. En effet, le pauvre animal a été trouvé dans la ville de Valcea avec les deux pattes avant coupées, un acte commis délibérément d’après les vétérinaires.

C’est Diana Neascu, militante roumaine de la protection animale de son pays, qui a découvert Colin. Décidée à venir en aide à l’animal, elle contacta son amie Claire Revis, originaire de Brighouse en Angleterre, pour une mission de sauvetage plus qu’ambitieuse… Heureusement, cette dernière n’en est pas à son premier coup d’essai, puisqu’elle avait déjà eu l’occasion par le passé de sauver d’autres chiens mutilés.

Plus de 7 000€ de donation pour sauver Colin

Dans un premier temps, l’animal a été conduit à une clinique vétérinaire locale. Il était en effet urgent de traiter les infections de ses pattes avant, avec lesquelles il tentait visiblement de marcher malgré tout. Claire Revis entreprit parrallèlement d’organiser le voyage de Colin jusqu’à chez elle pour la suite du traitement.

Amputé des pattes avant, un chien roumain trouve enfin le bonheur

@ Ross Parry

Un trajet de près de 2 700 kilomètres nécessaire, car comme l’explique l’Anglaise, la Roumanie ne disposait pas des infrastructures suffisantes. « Ils ont des aménagements très limités là-bas, et la plupart d’entre eux sont totalement insalubres », raconte-t-elle.

« Ça a vraiment restauré ma foi en l’humanité »

Grâce aux dons et à l’extrême motivation de Claire Revis, aujourd’hui Colin va mieux et il semble reprendre un peu goût à la vie. Mais celle qui l’a sauvé ne compte pas s’arrêter là et souhaiterait offrir un avenir digne de ce nom au pauvre chien. Et là encore, la générosité des amis des animaux, touchés par l’histoire de Colin, a joué un rôle crucial.

Car Colin va avoir le droit à de nouvelles pattes. Pas des vraies, bien sûr, mais des prothèses qui viendront se greffer sur ce qui reste de ses membres. D’après Claire Revis, elles arriveront le mois prochain et permettront à Colin de marcher presque normalement une fois qu’il s’y sera habitué.

Amputé des pattes avant, un chien roumain trouve enfin le bonheur

@ Ross Parry

En attendant d’être à nouveau sur quatre pattes, le chien roumain a au moins déjà la chance de connaître la chaleur d'un foyer et l’amour de l’homme. « C’est tellement gratifiant de voir des chiens qui ont été maltraités trouver une maison et une famille aimante », a-t-elle avoué. Et pour cause, c’est elle qui a décidé de l’adopter.

Crédits photo : Claire Revis
4 commentaire(s)
bravo! il fallait le faire! il y a encore des gens humains!
L' homme n' a pas de cœur il pense qu' a l' argent, c' est pitoyable....
Pauvre chien....
ils sont vraiment d'une cruauté ces Roumains ,heureusement qu'ils existent encor des gens aimant les animaux pour les sauver de leur triste sort
Pauvre toutou! Les humains sont vraiment d'une cruauté sans limites! Heureusement que certaines personnes ont un cœur en or!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook