Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

L’amour d’un chien, ça n’a pas prix, mais ça a un coût… 3 manières d’économiser !

Samedi 17 Mars 2018 |

Lorsqu’on est un maître de chien, il peut parfois être intéressant de dénicher les bons plans pour faire plaisir à votre chien, tout en mettant quelques euros de côté ! Dans cet article, nous vous proposons trois manières d’économiser dans les dépenses quotidiennes faites pour votre chien.

1. Faites garder votre chien gratuitement

Vous ne voulez plus laisser votre chien trop souvent et trop longtemps seul ? Des solutions de garde de chien existent à moindre coût. Nous savons à quel point la garde de chien peut vite représenter un budget à part entière. Cependant, des solutions de garde de chien, qui pensent au bonheur de votre chien et qui laissent votre porte-monnaie bien au chaud, existent.

La garde de chien entre particuliers vous permettra de bénéficier d’une belle motivation d’entraide entre des particuliers. Un site comme Emprunte Mon Toutou permet de mettre en relation des maîtres de chien avec des volontaires passionnés par les chiens. Leur volonté : s’occuper, chouchouter un chien pour le plaisir de côtoyer un chien et de lui apporter du bonheur, plutôt que de le penser seul toute une journée… L’intérêt financier est bel et bien mis de côté avec cette solution. Le bonheur de Toutou avant tout !

2. Transformez-vous en Chef !

Envie d’éveiller les papilles de votre toutou à moindre coût ? De nombreuses recettes permettant de faire plaisir avec votre chien sont disponibles et faciles d’accès. Pas besoin d’être le nouveau Pierre Bocuse pour régaler son chien et de lui en mettre plein les mirettes !

Ainsi, de nombreux sites proposent des recettes pensées pour les chiens, qui font attention à leur bien-être avec des ingrédients sains pour eux. Cela vous permettra de proposer, de temps en temps autre chose, que les fameuses croquettes. D’ailleurs, petit conseil pour éviter le gaspillage de croquettes, pensez à conserver les croquettes dans une boîte en plastique permettant de les protéger de l’humidité.

3. Faites preuve de malice !

Vous avez envie de faire plaisir à votre chien avec des jouets ? Mais certains peuvent se montrer hors de prix ou bien Toutou peut rapidement leur enlever toute sa valeur monétaire en un coup de crocs…

Certains jouets peuvent faire appel à ce bon vieux « système D ». Une bouteille en plastique dans un bout de chiffon. Une vieille corde tressée. La traditionnelle balle de tennis simple, avec une friandise à l’intérieur ou bien encordée à une autre balle. Tant d’objets du quotidien qui sont faciles à récupérer, faciles à avoir et bien évidemment qui peuvent faire le bonheur de votre chien, égayer ses journées car après tout : « Le bonheur est dans les choses simples ». Alors faites preuve d’imagination, tout en veillant à la sécurité de votre chien.

Réalisé en partenariat avec Emprunte mon Toutou

A lire aussi : 5 raisons pour lesquelles confier votre chien est l’une de vos meilleures résolutions pour 2018

Crédits photo :

Shutterstock

5 commentaire(s)
Les miens ne digèrent pas les petits plats préparés cela s'explique facilement: ils n'ont pas l'habitude de ce genre d'alimentation...attention aux carences! Dans les croquettes il y a tout tout ce qu'il faut pour leur bien-être...ossature muscles appareil digestif...sur le long terme cela se voit à leurs yeux vifs et à leur pelage brillant❤ Certes c'est un coût! Mais cela se retrouve côté santé !
moi aussi jules a 3 ans et demi adore toujours les bouteilles le ballon de foot aussi et tout ce qui couine par contre je n ai jamais donner de noix de coco je vais essayer rapidement moi pour la nourriture c est carotte courgette haricot du jardin de maman papa riz et poulet cela revient moins cher que les croquettes si on est rusé et si on profites des dates limites de vente en fait jules ne digere pas les croquettes
Pas d'accord avec votre idée de préparer et offrir des petits plats naturels certes à nos amis à 4 pattes parce que je pense qu'ils doivent être nourris exclusivement de croquettes de qualité pour leur santé et leur poids! Ils ne sont pas comme nous et ce qui nous fait du bien peut leur faire du mal côté digestion...restez vigilants quant à leur nourriture celle-ci doit être sans céréales et hyper protéinée c'est essentiel poyr leur éviter de grossir!
N'oubliez pas l'incontournable "Noix de Coco". Tout chien heureux se doit de connaître cela au moins une fois dans sa vie! La noix ne vous coûtera pas cher mais donnée à l'intérieur, attention aux meubles! Quelquefois cela peut partir en hauteur ou même très vite au sol ! Si il n'a pas réussi à la casser pensez à lui donner la chair qui est excellente pour lui et rachetez une autre pour le jeu! Bon amusement!
Ma première rottie détruit tout c'était les balles de tennis qu'on récupérait au club à côté, elle en avait deux caisses pleines lol lol😂
Et ma p'tite Miss raffole des bouteilles. Son plaisir, piquer les bouteilles vides dans les cornet de tri, les voisins, la famille, mademoiselle fouille dès qu'elle repère les fameux cornets pleins de bouteilles en plastiques vides 😄 Et quand je ramasse son stock pour les emmener au tri, 'tention elle surveille 🤣😂
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)