Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette amitié insolite entre un chien handicapé et un porcinet va vous faire craquer

Jeudi 14 Octobre 2021 | Par Elodie Carpentier
Cette amitié insolite

Quand un chiot devient le meilleur copain d’un porcinet.

Les meilleurs amis du monde

C’est ce qu’on appelle un coup de foudre amical. Un chiot malade s’est lié d’amitié à un porcinet. Comme le rapporte la Fondation 30 millions d’amis, Winston alias Winny, était âgé de 6 semaines à son arrivée à la ferme « Charlotte’s Freedom » au Canada.

Un petit chien abandonné en raison de différents handicaps et maladies. Même si l’animal a réussi à s’adapter à son nouvel environnement, Winny a été dans l’obligation de ralentir la cadence pour éviter des problèmes de santé supplémentaires.

Un beau jour, le refuge a accueilli un porcinet femelle répondant au doux nom de Wilma. Il ne faudra que quelques heures pour que Winny et Wilma deviennent les meilleurs amis du monde.

Des jeux calmes pour préserver la santé de Winny

Les deux nouveaux amis partagent des jeux calmes qui permettent de préserver la santé de Winny : « Winny est toujours très excité lorsqu’il la voit ; il l’a suit partout à l’aide de ses roues » explique Lauren Edwards, la sauveuse de Wilma à 30 millions d’amis.

Sur Tik Tok, un compte a été crée pour partager les aventures de Winny. Une belle occasion de découvrir la formidable amitié entre ce chien et ce cochon.

À lire aussi : « Ils ont développé une façon unique de communiquer », un chat et un cobaye étonnent les membres d’un refuge

# chien abandonné, relation homme-animal, chien malade
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Tik Tok Winnie_the_roo

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)