Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une amitié improbable mais vraie entre un Berger allemand et... un furet !

Samedi 09 Novembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti

Comme on le dit souvent, l'amour ne connaît pas de frontière ! On ne pourrait pas mieux résumer la relation qui lie un Berger allemand et un furet depuis plusieurs années. 

 

 

Nova le Berger allemand et Pacco le furet sont fous l'un de l'autre depuis le premier jour de leur rencontre. Leur maîtresse Diana Grib se demande parfois s'ils se rendent compte qu'ils sont différents. Diana a tout d'abord eu Nova et dès l'instant où elle a eu son chiot elle a pris soin de lui présenter différents types d'animaux : des chats, des rats et des perroquets pour qu'il s'entende bien avec tout le monde. 

Dès que Nova a été adulte, Diana s'est empressée de rechercher le petit animal dont elle rêvait depuis toujours : un furet. Elle a contacté plusieurs fermes afin de trouver un petit furet qui pourrait s'entendre parfaitement avec un chien. C'est à Cracovie qu'elle a enfin rencontré Pacco, un furet qui avait l'habitude lui aussi de vivre avec d'autres animaux autour de lui. 

 

La première fois qu'ils se sont rencontrés, Pacco a fait le tour de la maison et Nova ne le quittait pas d'une semelle. Après quelques jours, Pacco a finalement remarqué Nova et c'est là que leur l'histoire a pu enfin commencer !  

Depuis, les deux compagnons sont toujours en train de jouer, de se suivre partout et même, de partager le même panier ! À tel point que Diana a parfois l'impression d'avoir deux chiens à la maison. Dans leur relation, c'est Pacco qui est le dominant, ce qui est compréhensible quand on sait que les furets sont effrontés et bornés. Nova est ravie d'avoir Pacco à ses côtés, comme vous pouvez le voir sur leur compte Instagram où ils sont les stars ! 

Le fait que tous les deux aient côtoyé des animaux quand ils étaient plus jeunes joue beaucoup dans le fait qu'ils s'entendent aussi bien. Attention toutefois, Diana rappelle qu'avoir un furet n'est pas chose aisée, il faut beaucoup se renseigner avant d'en prendre un. Diana a mis 6 mois à réunir des informations sur les furets avant d'en avoir un et elle continue d'apprendre tous les jours avec Pacco ! 

Jamais loin l'un de l'autre ! 

 

L'amour au premier regard 

Soirée Netflix & chill

 

Un secret à confier ? 

 

À lire aussi : Un chien policier reçoit 5 balles dans le corps et survit miraculeusement grâce à un petit détail

# chien star, amitié, Instagram, berger allemand, insolite
Crédits photo :

Instagram @nova_n_pacco

2 commentaire(s)
Photos magnifiques. La première est un régal.
Ils sont vraiment adorables tous les deux. Ils ont la chance d'avoir une maîtresse étant dévouée aux animaux et possédant une grande intelligence de coeur. Merci pour ces super photos.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)