Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils perdent leur chienne dans les montagnes, ils sont choqués de la retrouver vivante après un mois d'errance

Jeudi 29 Juillet 2021 | Par Elodie Carpentier
Ils perdent leur chienne dans les montagnes

En promenade dans les montagnes, un couple a perdu la trace de sa petite chienne. Ils ont remué ciel et terre pour la retrouver.

Jim et Besty Chaffin ont toujours gardé espoir de retrouver leur chienne Bella.

C’est ce qui s’appelle avoir de la chance. Bella, une femelle Cockapoo de 10 mois seulement a réussi à retrouver ses propriétaires grâce à un bon samaritain et une communauté soudée.

Une véritable chaine de solidarité

Avant de rentrer dans sa maison, la chienne aura passé quatre semaines dans les sommets montagneux de Marron Bells au sud de la célèbre ville d’Aspen aux États-unis..

L’animal a disparu le 18 juin dernier lors d’une randonnée avec Jim et Besty et quelques membres de la famille.

Bella décide de devancer le groupe et disparaît du chemin. « Vous vous sentez tellement coupable » déclare Betsy à un média local.

Pour tenter de retrouver leur chienne, le couple est revenu à plusieurs reprises dans la zone de la disparition, à placarder des affiches, contacter les vétérinaires et les associations et à interpeller des randonneurs sans le moindre succès.

Une véritable chaine de solidarité va naître autour du couple. L’espoir renaît dix jours après la disparition de Bella. Un témoin affirme avoir vu la petite chienne entrain de boire. Là encore, des randonneurs ont tenté de l’approcher mais sans y parvenir.

« Nous pensons qu’elle est passée en mode survie où elle n’a rien fait d’autre que se cacher, manger et boire » explique la propriétaire.

Avec cette preuve de vie, Jim et Betsy ont alors décidé de disperser des effets personnels le long du sentier pour l’attirer.

Finalement, c’est un travailleur d'un ranch non loin du début du sentier Capitol Creek, au sud-ouest d'Old Snowmass qui va tomber sur la chienne et va réussir à l’attraper.

Bella a perdu la moitié de son poids

Pour Betsy, retrouver son animal de compagnie est tout simplement un miracle. En l’espace d’un mois, la Cockapoo aura perdu la moitié de son poids et aura aussi fait la rencontre de porcs-épics.

Très fatiguée, la petite chienne a très vite repris du poil de la bête. Il y a fort à parier que pour sa promenade en forêt, Bella soit attachée avec une laisse.

A lire aussi : Il voit son chien s’approcher d’un buisson et quand il comprend il explose de rire

# relation homme-animal, chien perdu
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

7722424 @pixabay

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)