Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un américain sur deux préfère quitter son partenaire plutôt que son chien

Mercredi 06 Mars 2019 |

Aux Etats-Unis, selon une étude, un propriétaire de chien sur trois serait prêt à se séparer de son partenaire plutôt que de son chien. Ils ont tout compris ! 

Une étude réalisée par SurveyMonkey aux États-Unis, auprès de 1450 propriétaires de chiens, nous informe que 81% d'entre eux parlent avec avec une voix d'enfant gaga à leur animal (on va quand même pas les juger pour ça). Mais ce n'est pas tout puisque 67% de ces personnes auraient tendance à fixer leur canidé avec un regard amoureux (un peu flippant mais on va pas les juger non plus pour ça).

Les femmes préfèrent les chiens 

47% des femmes sondées, avouent qu'elles préfèrent faire des câlins à leur chien plutôt qu'à leur partenaire. Ce qui nous donne une personne sur deux, qui serait prête à se séparer de son partenaire si ce dernier n'aimait pas les chiens ou souffrait d'une allergie. Pensez donc à la désensibilation !

C'est bien connu, avoir un chien, c'est un peu comme avoir un enfant, et ça, les américains l'ont bien compris. En effet, un sondé sur trois affirme qu'il organise ses week-ends en fonction de son animal. Et ils choisissent également de bien s'entourer, puisque 69% d'entre eux privilégieraient une relation avec une personne aimant les canidés

24% des propriétaires de chiens de la génération Y entretiennent une relation amoureuse ou d'amitié avec une personne dont ils ont aimé le chien. Il serait peut-être temps d'organiser des speed dating dans les parcs à chiens

Et là on passe à la catégorie "forceurs" puisqu'un tiers des personnes interrogées se rendent aux rendez-vous avec leur chien pour savoir si leur ami à quatre pattes peut être compatible avec le partenaire (40%) ou dans l'espoir que le chien sentira s'il s'agit d'une mauvaise personne (30%). 29% des sondés se sentent plus à l'aise avec leur chien pendant les rendez-vous.

À lire aussi : Selon cette étude, les propriétaires de chien prennent plus de photos de leur toutou que de leur conjoint !

 

Seriez-vous prêt à quitter votre partenaire si ce dernier ne supporte pas votre chien ?

  • Oui, il est primordial que mon / ma conjoint(e) s'entende avec mon animal.
  • Non, si jamais ça ne fonctionne pas entre eux, je privilégierai ma relation amoureuse.
# étude, amour
Crédits photo :

Pixabay 

1 commentaire(s)
Ceux qui préfèrent leur animal ont bien raison. Avec lui, ils auront toujours amour et fidélité, ce qui n'est pas toujours le cas avec les hommes !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)