Un américain sur deux préfère quitter son partenaire plutôt que son chien

Aux Etats-Unis, selon une étude, un propriétaire de chien sur trois serait prêt à se séparer de son partenaire plutôt que de son chien. Ils ont tout compris !
Une étude réalisée par SurveyMonkey aux États-Unis, auprès de 1450 propriétaires de chiens, nous informe que 81% d'entre eux parlent avec avec une voix d'enfant gaga à leur animal (on va quand même pas les juger pour ça). Mais ce n'est pas tout puisque 67% de ces personnes auraient tendance à fixer leur canidé avec un regard amoureux (un peu flippant mais on va pas les juger non plus pour ça).
Les femmes préfèrent les chiens
47% des femmes sondées, avouent qu'elles préfèrent faire des câlins à leur chien plutôt qu'à leur partenaire. Ce qui nous donne une personne sur deux, qui serait prête à se séparer de son partenaire si ce dernier n'aimait pas les chiens ou souffrait d'une allergie. Pensez donc à la désensibilation !
C'est bien connu, avoir un chien, c'est un peu comme avoir un enfant, et ça, les américains l'ont bien compris. En effet, un sondé sur trois affirme qu'il organise ses week-ends en fonction de son animal. Et ils choisissent également de bien s'entourer, puisque 69% d'entre eux privilégieraient une relation avec une personne aimant les canidés.
24% des propriétaires de chiens de la génération Y entretiennent une relation amoureuse ou d'amitié avec une personne dont ils ont aimé le chien. Il serait peut-être temps d'organiser des speed dating dans les parcs à chiens !
Et là on passe à la catégorie "forceurs" puisqu'un tiers des personnes interrogées se rendent aux rendez-vous avec leur chien pour savoir si leur ami à quatre pattes peut être compatible avec le partenaire (40%) ou dans l'espoir que le chien sentira s'il s'agit d'une mauvaise personne (30%). 29% des sondés se sentent plus à l'aise avec leur chien pendant les rendez-vous.
À lire aussi : Selon cette étude, les propriétaires de chien prennent plus de photos de leur toutou que de leur conjoint !
Seriez-vous prêt à quitter votre partenaire si ce dernier ne supporte pas votre chien ?
Plus d'actus sur les chiens :
Les chiens peuvent-ils être jaloux ? La science a tranché !
Mourant, il souhaite voir son chien une dernière fois et ces retrouvailles bouleversent tout le monde (Vidéo)
Elle ne peut pas emmener son chien à la Poste : la décision qu’elle prend coupe le souffle de tout le monde
Ce chien a été vendu plus de 30.000 euros grâce à son incroyable talent