Publicité

Amener son chien au travail améliore la productivité

chien lieu de travail productivité chien lieu de travail productivité
© wrumsby - Flickr
La rédaction

Publié le , mis à jour le

Il est déjà connu et reconnu que le chien est un compagnon qui aide les hommes à forger une complicité, à avoir de meilleures relations avec les gens… Quand on aime les animaux, on aime son prochain. Mais est-ce aussi le cas dans le monde du travail ?

Des scientifiques de l’université du Michigan (Etats Unis) se sont penchés sur la question. En effet, outre-Atlantique, il est beaucoup plus courant d’amener son chien à son travail qu’en France ou dans le reste de l’Europe par exemple.

Et les résultats de cette étude sont surprenants. Alors que l’on pourrait penser qu’un animal distrait son propriétaire et les collègues alentour, il s’avère que sa présence améliore la collaboration entre les travailleurs.

Concrètement, il a été demandé à 12 groupes de 4 personnes de créer un spot publicitaire de 15 secondes. Certains avaient un chien, d’autres non. Ceux qui avaient un chien à leurs pieds affirment qu’ils avaient plus tendance à faire confiance à leurs collaborateurs. Ils disent avoir ressenti une cohésion et une intimité dans l’équipe… Ce que ceux qui n’avaient pas de chien ont moins ressenti.

Alors pour une ambiance de travail plus cool, faudrait-il amener plus souvent son chien au travail ? Qu’en pensez-vous ?

Publi-communiqué

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

4 commentaires

  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    Moi j'emmènerai mon animal partout avec moi si il était plus sociable malheureusement il attaque tous les autres animaux. J'ai justement écrit un article sur ce sujet avec les témoignages de salariés sur : http://toutpoureux.over-blog.com/
  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    oui sa serait top !!! surtout que quand je serai grande me métier que je voudrait faire serait vente en animalerie et que j'aurais certainement un chihuahua
  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    Quand je travaillais au CNED, l'année dernière, mon petit Dagobert m'accompagnait souvent dans mon bureau.
    Je le mettais sur mes genoux, il posait sa tête sur mon bras gauche et j'écrivais - tout en lui demandant son avis bien sûr : "Que penses-tu de ce que j'ai écrit ?
    - ...
    - Oui, tu as raison, je vais enlever ça et à la place je vais mettre ça..."
    J'ai d'ailleurs moi aussi constaté que les devoirs que j'avais fait avec lui m'avaient valu de meilleures notes. Comme quoi !!!
    Je trouve aussi triste qu'on n'ait pas le droit d'amener son chien en cours. Pas tout le temps, mais certains jours devraient être autorisés. Ou bien seulement lors des tests !!! ^^
    Bon je sais c'est un peu difficile à réaliser, comme projet, et puis il faudrait tenir compte de l'entente des chiens entre eux. J'imagine aussi mal m'asseoir près d'un Rottweiler muselé, ou voir mon petit Dago bouffé par un chien qu'il aurait un peu trop agacé (Il adore embêter les plus grands que lui). Bref, ce projet n'et pas SI facile que ça à réaliser, mais c'est vrai que la présence d'un chien est bénéfique.
    =)
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 4