Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En Alsace, l'homme ayant lapidé et noyé son chien a été condamné à 105 heures de travail d’intérêt général

Lundi 28 Octobre 2019 | Par July Legendart

Une action macabre datant de juillet 2018 qui avait beaucoup ému l'opinion.

Il s'appelait Sam, c'était un croisé de Labradorâgé de 4 ans. Un jour de juillet 2017, à Mulhouse, en Alsace, son maître âgé de 34 ans auquel le père avait confié son animal, l'a noyé après l'avoir frappé à de multiples reprises avec une pierre. La raison invoquée aux policiers ? Il n'en voulait plus.

Un jugement reporté

L'affaire avait fait grand bruit, d'autant que lors d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, en avril 2019, le tribunal de Mulhouse avait refusé d’homologuer la peine proposée par le procureur, à savoir 100 heures de travail d’intérêt général et une interdiction de détenir un animal pendant cinq ans car la sanction ne lui semblait pas adaptée comme l'avait rapporté Dernières Nouvelles d’Alsace.

105 heures de TIG

Il y a quelques jours, une nouvelle audience du tribunal correctionnel s'est donc ouverte et l'homme a finalement écopé ce vendredi de 105 heures de travail d’intérêt général effectuables sous 18 mois, comme l'indique 20 Minutes. Une peine assortie d'une obligation de dédomagement s'élevant à 75 euros auprès de chacune des associations de défense des animaux qui s'étaient portées parties civiles à son procès. Parmi elle, la SPA avait en effet porté plainte.

A lire aussi : Dévasté après la mort de sa grand-mère, ce chien a une réaction bouleversante (Vidéo)

# chien maltraité, justice, noyade
Crédits photo :

Shutterstock

5 commentaire(s)
ce chien était magnifique et il était bien trop jeune pour mourir !!!! tant qu 'à son assassin faîtes lui la même chose c 'est sans pitié c'est un parasite inutile à la société .
Profitez en pour le tabasser et lui casser les mains à cet e******.
Ce jugement est juste honteux entièrement d'accord avec girni21 et reine des reinettes pour moi sa reste des êtres vivant il sont animaux mais il respire comme nous font leur besoin comme nous mais ou va t'on? Pauvre france !!!
entièrement d'accord avec girni21, c'est un jugement pitoyable , quand on voit toutes ses personnes qui se battent pour la cause animal , je suis dégoûté ,on devrait évaluer le travail de certains juges, qui sont soit incompétents ou pratiquent le "j'm'en foutisme"
Mais de qui se moque-t-on ? il y a eu une nouvelle audience pour récolter quoi, 5 heures de plus de TIG, une amende ridicule, et pas d'interdiction de détention. Cet individu a pourtant assassiné ce pauvre chien, il n'y a pas d'autre terme, et cela parce qu'il n'en voulait pas. L'excuse est faible et le tribunal n'a pas rempli sa mission, cette scandaleuse condamnation est un affront à toutes les victimes animales de la barbarie humaine et à toutes les personnes qui se battent pour les sauver et les protéger. Je suis révoltée par tant de manque de compassion et par tant d'indifférence. Il est urgent que nos animaux obtiennent le statut de personnalité juridique et que les peines encourues soit revues à la hausse !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)