« Alpha » est un espace entièrement dédié au bien-être animal. L’établissement qui a été entièrement pensé par Koffi Miessan et Virginie Barbarin (fondateurs d’Alpha Dogs House, une pension pour animaux dans le Loiret), se décline sur trois étages et propose une multitude de services dont une bijouterie, des massages ou même de la luminothérapie.
Un petit paradis pour animaux
Au rez-de-chaussée, les propriétaires peuvent découvrir les accessoires, l’alimentation et les jeux pour chiens et chats.
Au sous-sol, une garderie et une salle de toilettage sont proposées aux toutous. A l’étage, les chats ont le droit à un hôtel particulier. Pas de cage ni de grillage, les matous peuvent déambuler dans la pièce grâce à un parcours de branchage et d’escalade.
Proposer des solutions aux propriétaires
« L’idée est que les personnes, notamment les touristes, puissent nous les laisser pour aller visiter un monument, faire du shopping en toute liberté sans avoir à trouver des solutions de gardiennage », détaille Virginie Barbarin dans les colonnes du Parisien.
Des promenades sont également proposées au jardin du Luxembourg et des cours d’éducation devraient avoir lieu au Jardin des Tuileries.
À lire aussi : À Melun, les SDF et leurs animaux sont accueillis le jour au C.H.R.S Le Sentier
Le risque de démence canine augmente avec l’âge, selon une nouvelle étude