Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Alpes-de-Haute-Provence : Un Malinois défend le bureau de tabac de son maître de deux cambrioleurs

Mardi 26 Février 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Les chiens montrent chaque jour leur fidélité à leur maître ! Un Malinois est venu en aide à son propriétaire, gérant d’un bureau de tabac, lors d’un cambriolage le week-end dernier.

Deux individus ont été surpris par un Malinois alors qu’ils étaient en train de cambrioler un bureau de tabac du Mont d’Or à Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Le maître du chien et propriétaire des lieux, un homme prénommé David, s’est dépêché de se rendre à son lieu de travail avec son chien Hobby lorsque l’alarme a sonné vers 3 heures du matin.

L’homme et son chien ont alors découvert une scène qui glace le sang : un homme cagoulé devant la vitre brisée du commerce. David a alors ordonné à son chien Hobby, âgé de 6 ans, d’intercepter le cambrioleur qui s’enfuit alors en courant. S’extirpe alors un second cambrioleur de la vitre fracturée qui prend lui aussi ses jambes à son cou, manquant de se faire renverser par une voiture.

Les cambrioleurs ont réussi à emporter quelques paquets de cigarettes et 500 euros de jeux à gratter, mais ont laissé deux sacs plastiques remplis de cartouches de cigarettes à terre lorsque Hobby les a approchés.

Ce chien courageux avait déjà aidé son maître en juillet 2016 lors d’un cambriolage en fin de journée. Cette fois-là, le cambrioleur avait dû laisser tout son butin derrière lui, et tout ça grâce à la réactivité de Hobby !

Une plainte a été déposée pour tenter de retrouver les cambrioleurs.

A lire aussi : L’auteur présumé d’un cambriolage a été retrouvé grâce à ce chien policier !

# chien héros
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Ce chien est brave mais je dirais bien au propriétaire qu'il ne faut pas en abuser car il y a toujours, en présence de malfaiteurs, le risque que le chien soit blessé ou même pire. A l'époque où j'ai eu des bergers allemands, le chien dormait avec moi. Au rez de chaussée de trouvait mon magasin de bijoux anciens. Etant une fan de tir aux pigeons d'argile (je n'ai jamais chassé de gibier, je hais les chasseurs), j'avais un fusil. Il y a eu une alerte une nuit. Je suis descendue avec mon fusil mais j'avais enfermé le chien. Quelqu'un trafiquait la serrure mais il est parti dès que j'ai allumé la lumière. Jamais ne n'aurais mis mon chien en danger.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)