Alpes-de-Haute-Provence : Un Malinois défend le bureau de tabac de son maître de deux cambrioleurs

Les chiens montrent chaque jour leur fidélité à leur maître ! Un Malinois est venu en aide à son propriétaire, gérant d’un bureau de tabac, lors d’un cambriolage le week-end dernier.
Deux individus ont été surpris par un Malinois alors qu’ils étaient en train de cambrioler un bureau de tabac du Mont d’Or à Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Le maître du chien et propriétaire des lieux, un homme prénommé David, s’est dépêché de se rendre à son lieu de travail avec son chien Hobby lorsque l’alarme a sonné vers 3 heures du matin.
L’homme et son chien ont alors découvert une scène qui glace le sang : un homme cagoulé devant la vitre brisée du commerce. David a alors ordonné à son chien Hobby, âgé de 6 ans, d’intercepter le cambrioleur qui s’enfuit alors en courant. S’extirpe alors un second cambrioleur de la vitre fracturée qui prend lui aussi ses jambes à son cou, manquant de se faire renverser par une voiture.
Les cambrioleurs ont réussi à emporter quelques paquets de cigarettes et 500 euros de jeux à gratter, mais ont laissé deux sacs plastiques remplis de cartouches de cigarettes à terre lorsque Hobby les a approchés.
Ce chien courageux avait déjà aidé son maître en juillet 2016 lors d’un cambriolage en fin de journée. Cette fois-là, le cambrioleur avait dû laisser tout son butin derrière lui, et tout ça grâce à la réactivité de Hobby !
Une plainte a été déposée pour tenter de retrouver les cambrioleurs.
A lire aussi : L’auteur présumé d’un cambriolage a été retrouvé grâce à ce chien policier !
Plus d'actus sur les chiens :
Elle promène son toutou quand elle sent des griffes sur son épaule : son chien n'hésite pas une seule seconde
Il promène son Jack Russell qui se met à tirer vers un buisson : ce qu’il trouve derrière lui coupe le souffle
En plein repas de Pâques, le chien se jette dans l’eau : ce qu’il tient dans sa gueule fait trembler tous les invités
Lors d'une enquête, le chien policier s'arrête devant un objet du quotidien que personne n'aurait soupçonné