Buddy Ackerman, un septuagénaire de Floride se promenait tranquillement avec Osi, le Golden Retriever de sa fille, de bon matin, près de son condominium à Palm Harbor. Soudain, un alligator de 10 mètres de long échappé d’un étang de rétention voisin a surgi et attrapé le chien. Son objectif : le dévorer tout cru. Mais c'était sans compter sur l'acte d'une bravoure incroyable qu'allait commettre son maître ! En effet, ce dernier, bien décidé à récupérer son animal, peu importe la taille de son adversaire, s'est mis à lui donner des coups de pieds sur la gueule... jusqu'à ce que le reptile ne finisse par s'avouer vaincu et abandonne sa proie.
Pas la moindre trace de griffure
Le chien s'en sort sain et sauf, sans la moindre blessure, tout comme son héroïque maître. "Je mets cela sur le compte de la bonne fortune", a déclaré Ackerman. "J'étais plus inquiet pour ma fille et pour ce qu'elle ressentirait."
Quant à l'alligator, le Tampa Bay Times rapporte que des responsables de la faune de la Floride l'ont capturé un peu plus tard dans la journée.
A lire aussi : Un Bouledogue français et un papillon filent le parfait amour, et ça réchauffe le cœur