Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il promène son chien et voit un alligator surgir pour l'attaquer : le vieil homme fait l'impensable !

Lundi 15 Juillet 2019 | Par July Legendart

Voilà un alligator qui a sous-estimé ses proies. Alors qu'il s'empare de son animal, son maître 75 ans, lui assene des coups de pied sur la gueule jusqu'à ce qu'il le relâche !

Buddy Ackerman, un septuagénaire de Floride se promenait tranquillement avec Osi, le Golden Retriever de sa fille, de bon matin, près de son condominium à Palm Harbor. Soudain, un alligator de 10 mètres de long échappé d’un étang de rétention voisin a surgi et attrapé le chien. Son objectif : le dévorer tout cru. Mais c'était sans compter sur l'acte d'une bravoure incroyable qu'allait commettre son maître ! En effet, ce dernier, bien décidé à récupérer son animal, peu importe la taille de son adversaire, s'est mis à lui donner des coups de pieds sur la gueule... jusqu'à ce que le reptile ne finisse par s'avouer vaincu et abandonne sa proie. 

Pas la moindre trace de griffure

Le chien s'en sort sain et sauf, sans la moindre blessure, tout comme son héroïque maître. "Je mets cela sur le compte de la bonne fortune", a déclaré Ackerman. "J'étais plus inquiet pour ma fille et pour ce qu'elle ressentirait."

Quant à l'alligator, le Tampa Bay Times rapporte que des responsables de la faune de la Floride l'ont capturé un peu plus tard dans la journée.

A lire aussi : Un Bouledogue français et un papillon filent le parfait amour, et ça réchauffe le cœur

# sauvetage
Crédits photo :

Tampa Bay Times

3 commentaire(s)
quel sang froid !!! ce monsieur n 'a pas pensé à sa vie mais à celle de ce chien bravo
Je dirai , au moins 20 mètres .
Un alligator de 10 m de long, rien que ça ! une relecture des articles avant mise en ligne serait peut-être utile ! Je salue le courage de Buddy Ackerman qui n'a pas hésité à se confronter avec cet alligator pour sauver Osi. Mais qui ne ferait rien dans ce cas là ? car si un chien est capable de mettre sa vie en danger pour sauver son maître, l'inverse doit être vrai. Dans le cas contraire, c'est à désespérer de la race humaine !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)