Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un alligator croque son chien : ce qu’il fait ensuite est d’un courage héroïque ! (Vidéo)

Vendredi 17 Juillet 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
Un alligator croque

Il aurait pu y laisser sa peau !

Lundi matin, Trent Tweddale et son chien Loki profitaient paisiblement d’une balade sur la ferme de Trent en Floride, jusqu’à ce qu’un alligator vienne s’attaquer au toutou !

Une attaque violente et frontale

Loki, un chien de 6 ans issu d’un refuge, se promenait avec son maître Trent lundi matin sans s’inquiéter du danger qui rôdait à quelques pas de là.

Sans prévenir, un alligator de presque 4 mètres de long a surgi d’un étang avant d’attraper la patte avant de Loki, et tirer très fort sur le toutou dans la direction de l’eau.

Trent à la rescousse

Heureusement pour Loki, il pouvait compter sur le courage, la force et les réflexes hors pair de son maître Trent, un ancien sergent à l’armée.

Dès qu’il a vu l’alligator, Trent a attrapé le collier de Loki, et a hissé de toutes ses forces, dans une lutte acharnée avec l’immense prédateur. Mais l’alligator refusait de lâcher le pauvre toutou !

Trent a donc lâché le collier de Loki et est entré dans l’eau, aux côtés de l’alligator, pour frapper le reptile sur la tête jusqu’à ce qu’il relâche Loki. Quel courage incroyable !

Si Trent n’a pas eu de blessures majeures suite à cette attaque, Loki n’a pas été aussi chanceux.

Le pauvre toutou avait la patte avant en lambeaux, et a dû être opéré en urgence par un vétérinaire qui a réussi à reconstruire sa patte avec des implants métalliques au contact de l’os. Loki doit encore se remettre de ses blessures, mais on espère qu’il retrouvera l’usage de sa patte une fois sa convalescence terminée.

Après cet incident, Trent a installé un piège pour attraper l’alligator et ainsi éviter de nouvelles attaques. Mais pour le moment, le reptile reste introuvable.

A lire aussi : Ce Dogue allemand tient le record mondial du plus grand chien au monde ET du plus vieux chien de son espèce ! (Vidéo

# attaque
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)