Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Et si vous alliez travailler avec votre chien demain ?

Mercredi 13 Septembre 2017 | Par Elisa Gorins

Ce jeudi 14 septembre, c’est le « Pet Day » ! Organisée chaque année par Purina, cette journée spéciale célèbre la présence des chiens en entreprise. Une bonne occasion d’emmener votre chien au bureau !

Chaque année, Purina – acteur majeur de l’alimentation pour animaux de compagnie en France et dans le monde – organise un « Pet Day ». L’objectif de cette journée est de célébrer la présence du meilleur ami de l’homme dans le domaine professionnel.

L’animal au travail : ce n’est que du positif !

A cette occasion, Purina, précurseur du « Pets at work », montre que l’animal au travail est non seulement possible, mais qu’il est en plus vecteur de nombreux bienfaits : diminution du stress, développement de la créativité et de la performance, une plus grande satisfaction au travail, un renforcement de la cohésion des équipes et un bien-être général dans l’entreprise sont autant de bénéfices procurés par la présence des animaux. Cette vidéo le montre : 


De leur côté, les chiens y trouvent également leur compte : plutôt que de rester seuls toute la journée à la maison, ils peuvent suivre leurs maîtres et s’en trouvent par conséquent beaucoup plus épanouis. Au bureau avec eux, les chiens ne peuvent souffrir de la solitude et du stress qu’il engendre, et se socialisent beaucoup mieux.

Rejoignez le mouvement « Pets at work » !

Persuadée que « quand les Hommes et les animaux vivent ensemble, la vie est meilleure », Purina invite tous les salariés qui le souhaitent à s’initier au « Pets at work ». Forte de son expérience avec les 22 chiens de ses collaborateurs qu’elle accueille, elle encourage d’autres entreprises à suivre le même modèle. 

D’après une enquête réalisée récemment par Wamiz, 84% des propriétaires rêveraient de pouvoir emmener leur animal au travail. Pourtant, 45% d’entre eux avouent que personne n’a jamais posé la question au sein de leur entreprise. C’est pourtant la première démarche à faire : le meilleur moyen de savoir si l’on peut apporter son animal au travail est de demander à ses collègues (au cas où il y aurait des phobies, des allergies, des réticences…) et à son patron !

Pour préparer au mieux l’arrivée des chiens en entreprise, Purina met à votre disposition un coffret contenant : un guide de bonnes pratiques (reprenant les questions à se poser et les étapes à respecter en amont et au lancement du projet), un passeport santé pour l’animal, et un code de bonne conduite pour favoriser le « mieux vivre ensemble » dans l’entreprise.

Si vous souhaitez vous lancer dans le « Pets at work » et recevoir ce coffret, envoyez un mail à : petsatwork.purina@nestle.com Et si vous profitiez du « Pet Day » pour vous lancer ?

A lire aussi : Ces chiens qui illuminent nos journées dans les bureaux de Wamiz

Aimeriez-vous emmener votre animal au travail ?

  • Oui, je le fais déjà
  • J'aimerais mais je ne sais pas si c'est possible
  • Non, je n'aimerais pas
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook