Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle ouvre la porte de sa maison et n'en revient pas de la réaction de son nouveau chien !

Mardi 01 Octobre 2019 | Par Ludivine Mazzotti

À Dallas, au Texas, un chien avec un passé terrible a repris goût à la vie et ne peut s'empêcher de sourire toute la journée. 

Sa famille d'accueil le décrit comme le chien le plus heureux du monde. Karen Velazquez est bénévole au sein de l'association "Dallas Dog Rescue Rehab Reform" et a déjà accueilli chez elle 52 chiens abandonnés dans l'attente de leur nouveau foyer. Pour elle, il n'y a pas de chien plus heureux que Sanford. Ce chien est tout sourire ! Il regarde les humains avec bienveillance et affection. C'est bien simple, les seules fois où il ne sourit pas, il mange ou il dort. 

Pourtant, ce chien n'a pas toujours eu une vie facile. Il y a plusieurs mois de cela, Sanford a été percuté par une voiture, ce qui l'a laissé dans l'incapacité de marcher pendant plusieurs jours. Les secours ont également retrouvé une balle dans sa patte arrière droite. Le chien blessé a été emmené dans un centre de soins de la ville où il a passé une semaine. Malheureusement, ce centre manquait de ressources pour pouvoir le soigner correctement. Lorsque Karen a vu pour la première fois Sanford, elle a su qu'elle devait faire quelque chose pour l'aider. À cette époque, le pauvre chien était dans un terrible état de santé physique et morale. Il ne s'est même pas levé pour aller saluer Karen, comme s'il avait abandonné et qu'il attendait que son heure arrive. 

 

Une nouvelle jeunesse

Heureusement, le jour où Sanford est arrivé dans la maison de Karen, il s'est métamorphosé. À la minute où il a passé le pas de la porte, il est devenu tout sourire. Depuis, sa queue bat sans cesse et Sanford regarde sa famille d'adoption avec beaucoup affection.

 

Sanfee, comme le surnomme Karen, passe maintenant ses journées à manger des repas faits maison, à se balader tous les jours et à jouer avec les autres chiens. À 10 ans, c'est un chien senior qui ne fait pas son âge. Il adore la compagnie des humains et des enfants et s'entend très bien également avec les autres chiens. Même si Sanford est très heureux dans sa nouvelle famille d'accueil, on lui souhaite de trouver enfin sa famille pour la vie ! 

À lire aussi : Il bricole sur son camion quand une BMW s’arrête devant chez lui : la portière s’ouvre et il pousse un cri

# sauvetage, sourire, chien blessé, chien abandonné, association
Crédits photo :

Facebook @Dallas Dog - Rescue.Rehab.Reform

2 commentaire(s)
rare sont les chiens abandonnes et enfermes dans des cages en fourrière respire la joie de vivre et on ne peut que les comprendre les pauvres mais en principe des qu ils en sortent et qu ils connaissent les caresses et l amour la joie revient et heureusement
Un chien qui appuie ainsi la tête contre un mur est dans un état de détresse extrême, ça fait mal de le voir ainsi. Fort heureusement Karen lui a redonné le sourire et l'espoir. Ces volontaires qui soignent et donnent de l'amour aux animaux, ces familles d'accueil qui leur donne la douceur d'un foyer et le bonheur font un travail formidable et méritent tout notre respect.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)