Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Appel à l'aide dans une station service : les sauveteurs étaient loin de s'imaginer ce qu'ils allaient trouver !

Jeudi 17 Octobre 2019 | Par Ludivine Mazzotti

Appelés pour le sauvetage d'un chien, les secours n'en revenaient pas quand ils ont découvert où était le petit Yorkshire... 

Quand l'association Hope for Paws basée à Los Angeles reçoit un appel pour le sauvetage d'un chien dans une station service, les bénévoles étaient loin de s'imaginer ce qu'ils allaient découvrir une fois sur les lieux. Un petit Yorkshire Terrier était coincé sous une réserve de bonbonnes de gaz, dans un espace si minuscule qu'on peine encore à comprendre comment la petite chienne a pu s'y frayer un chemin. Sa tête avait à peine la place de tenir ! 

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, le corps de la petite chienne était écrasée sous les réservoirs de gaz, elle ne pouvait pas se bouger pour se rapprocher des sauveteurs. Pour la libérer, ils ont dû utiliser un outil en métal pour permettre de soulever le réservoir de quelques centimètres, sinon les épaules de la petite chienne ne passaient pas. Une fois libérée, la petite chien a enfin pu se calmer. 

L'importance de la puce électronique pour retrouver la famille

Les sauveteurs ont ensuite pu l'emmener prendre un bain et se faire scanner pour voir si elle était pucée. Malheureusement, elle n'était pas pucée donc les sauveteurs n'ont pas pu contacter sa famille. La petite chienne a été renommée Sephora en raison de ses cils très longs et elle a pu passer une semaine chez l'un des sauveteurs le temps de retrouver sa famille. Après une semaine passée à rechercher ses propriétaires, la petite chienne a finalement pu retrouver sa famille, ce qui est un véritable miracle étant donné qu'elle n'était pas pucée !

Encore une fois, cette histoire nous rappelle l'importance de la puce électronique pour nos animaux : quand ils se perdent, c'est le moyen le plus direct et le plus sûr pour contacter directement leurs propriétaires ! 

 

À lire aussi : Tempête de neige : elle croise un Pick-Up et écarquille les yeux d’horreur en voyant ce qu’il transporte

# chien peureux, sauvetage, chien perdu, association
Crédits photo :

Youtube @Hope for Paws - Official Rescue Channel

1 commentaire(s)
La petite chienne a pu retrouver sa famille parce que cette dernière la recherchait mais il aurait pu en être autrement. Quand on a un chien ou un chat, on le fait pucer. Cette précaution est indispensable. Il faudra bien qu'un jour ceci soit obligatoire dans tous les pays sous peine de devoir régler une amende. Restera à définir les différentes procédures permettant de contrôler la présence ou non d'une identification.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)