Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

En allant au travail, il voit un chien dans une cage s’approche et a la nausée en réalisant la triste vérité

Mercredi 20 Février 2019 | Par Elise Petter

Sur la cage, on pouvait lire : « race dangereuse ».

En se rendant au travail, Aaron Travis Donald a croisé un chien au milieu de la route, dans une cage. Comme il ne faisait aucun doute que le pauvre animal avait été lâchement abandonné, Aaron a décidé de s’arrêter pour venir en aide au toutou. 

Une note révoltante

En s’approchant de la cage, Aaron constate qu’un petit mot est attaché dessus. Un mot particulièrement révoltant sur lequel on peut lire : « Race dangereuse ». En examinant le chien d’un peu plus près, Aaron constate aussi qu’on lui a tiré dessus. L’animal est blessé. Choqué, Aaron place le chien dans sa voiture et a demandé un coup de main sur les réseaux sociaux. Il y a expliqué que le chien était tout sauf agressif. Il était tout simplement effrayé par la situation. Rien d’autre. 

C’est une sauveteuse prénommée Amber Burrus qui a croisé le message d’Aaron et a décidé d’y répondre. Avec son mari, elle tient l’association Coco's House Senior Sanctuary and Rescue qui vient en aide aux animaux âgés. 

Une nouvelle vie pour Johnny

Renommé Johnny, le chien a tout de suite été pris en charge et conduit chez le vétérinaire afin d’être examiné. Ensuite, Johnny a tranquillement rejoint son refuge où il attend désormais sa famille pour la vie dans les meilleures conditions. 

Il étonne d'ailleurs tout le monde car malgré tout ce qu'il a vécu, c'est un chien adorable. Outre sa blessure par balle, le chien a visiblement souffert d'être enchaîné pendant un long moment et négligé

Une chose est certaine : aujourd’hui il est entouré de bienveillance et d’amour. 

A lire aussi : Les volontaires du refuge accueillent un chien et réalisent avec horreur qu’il a 2 bouches (Vidéo)

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
Il y a quand même beaucoup de tristesse dans le regard de ce toutou. Son ancien propriétaire mérite de faire un séjour en prison, après tout la prison ressemble à une cage et celle la n'est pas dorée. D'autre part, la coupe est pleine, ce chien et ses congénères ne sont pas dangereux. Il faut en finir avec cette croyance. Le mot qui a été laissé sur la cage de Johnny est une invite à le maltraiter davantage ou même à le tuer et c'est impardonnable.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)