Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Alors qu'elle allait mourir, elle a décidé de sauver un chien

Jeudi 13 Décembre 2018 | Par Elise Petter

Lorsque cette femme a appris qu'elle était en phase terminale de maladie, elle a dit à son mari qu'elle souhaitait adopter Petey.

Le jour du Nouvel An, il y a presque quatre ans de cela, Tom et Connee Prettyman ont décidé de sauver un autre chien. Une photo d'eux peu après avoir rencontré Petey au Safe Haven de Pasado à Monroe, dans l'État de Washington, montre bien à quel point le couple était heureux.

Une belle action

Souffrant d’un cancer du sein très agressif, Connee passait alors beaucoup de temps sur Internet pour parler avec ses proches et faire connaissance avec les chiens disponibles à l’adoption dans les refuges. C’est comme ça qu’elle a croisé le regard de Petey la première fois. Pendant ce temps, son mari faisait tout son possible pour la soutenir et l’aider au quotidien.

Le 1er janvier 2015, Connee découvre donc la gueule de Petey sur le site de son refuge et elle annonce immédiatement à son mari qu’elle souhaite l’adopter.

A cette même période, le couple venait d’apprendre que le cancer de Connee s’était propagé dans son cerveau. Elle n’y survivrait pas.

Même s’il était difficile pour Connee de voyager, elle était déterminée à aller à la rencontre de ce petit Chihuahua qui avait été retrouvé dans les rues et qui avait été amené au refuge pour tenter de trouver un véritable foyer. Le couple a fait deux heures en voiture pour rencontrer Petey et l’adopter.

Le couple possédait déjà deux autres chiens, dont un âgé de 13 ans. Connee avait peur qu’une fois son vieux chien décédé, le dernier se sente trop seul. C’est pour cette raison qu’elle tenait à adopter un autre chien.

Connee est décédée le 22 octobre de la même année. Les chiens ne l’ont jamais quittée et sont restés à ses côtés jusqu’au bout. Depuis le décès de son épouse, Tom continue de s’occuper de leurs chiens et chaque année il envoie un message au refuge le jour où Connee a décidé d’adopter Petey.

A lire aussi : Après 8 ans dans sa famille, cette chienne est retournée dans le refuge où elle avait été adoptée

# sauvetage
Crédits photo :

Tom Prettyman via thedodo.com

1 commentaire(s)
Une belle mais triste histoire. Que de courage chez Connee pour ce dernier geste d'amour !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)