Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il allait euthanasier ce chien, quand son chef regarde ses pattes et se met à crier (Vidéo)

Mercredi 27 Juin 2018 | Par Elise Petter

Il était moins une pour la petite Starfish. 

Tout commence lorsqu’une chienne prénommée Starfish arrive au sein d’un refuge dans un état terrible : elle ne tient pas sur ses pattes et semble épuisée. Le personnel du refuge décide alors avec peine que l’euthanasie est la meilleure solution. Mais au moment de procéder à l’injection, le responsable du refuge arrive et indique qu’il n’y aura pas d’euthanasie. 

En réalité, Starfish souffre de ce que l’on appelle le « Syndrome du chiot nageur », ce qui explique qu’elle était incapable de se tenir sur ses pattes. La bonne nouvelle étant que ce syndrome peut être soigné.

A cause de ce syndrome, Starfish se déplace comme si elle était en train de nager sous l’eau, et non en s’appuyant sur ses pattes. 

Une nouvelle chance

Malgré son handicap, Starfish a toujours montré combien elle était adorable. Tant et si bien que Leigh Anne Gray et sa famille sont tombés sous son charme et ont décidé de l’adopter afin de lui offrir un nouveau départ bien mérité. 

Une fois dans sa nouvelle maison, la petite chienne a reçu beaucoup d’aide de la part de sa famille qui a tout fait pour l’aider à apprendre à marcher et lui donner confiance en elle. De la même façon, les membres du refuge ont continué à aider Starfish de nombreuses façons. 

Tant et si bien que deux mois plus tard, la petite chienne pouvait enfin marcher ! Et peu de temps après elle a même commencé à courir. 

La preuve qu’avec beaucoup d’amour, d’efforts et de détermination on peut absolument tout réussir

 

A lire aussi : Elle s’enferme à l’extérieur de chez elle, la réaction de son chien est partagée des milliers de fois (Vidéo)

Crédits photo :

Capture Youtube

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)