Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Individualis : l’alimentation sur-mesure de Royal Canin faite par votre vétérinaire

Mercredi 10 Mars 2021 | Par Eva Morand

Royal Canin propose une alimentation sur-mesure afin d’améliorer l’état de santé des chiens et des chats. De quoi leur permettre de vivre mieux et plus longtemps !

L’alimentation est un sujet qui préoccupe les propriétaires d’animaux. Croquettes, pâtée, recettes maison, toutes les combinaisons sont possibles, mais elles ne conviennent pas toujours aux problèmes quotidiens de nos animaux domestiques.

Alors que 85 % des propriétaires sont convaincus qu’une alimentation adaptée contribuerait à prévenir les pathologies les plus courantes, comment choisir la meilleure alimentation pour son animal ?

Un vétérinaire et un algorithme pour trouver la recette idéale

Surpoids, arthrose, tartre, problèmes de pelage, problème rénal ou urinaire, puisque chaque animal est différent, il est intéressant de lui fournir un aliment adapté à ses caractéristiques personnelles.

Pour cela, le programme Individualis de Royal Canin, propose de fabriquer un aliment sur-mesure.

Individualis : l’alimentation sur-mesure de Royal Canin faite par votre vétérinaire

Pour commencer, un vétérinaire partenaire effectue un diagnostic et établit une recommandation nutritionnelle pour le chien ou le chat.

Le propriétaire reçoit ensuite cette recommandation par email et réalise sa commande sur la plateforme en ligne.

L’algorithme, crée par Royal Canin, détermine la solution adaptée à l’animal. Le site de production prépare ensuite l’aliment dans le respect des normes de qualité et de sécurité alimentaire.

L’aliment est livré (gratuitement) au domicile du propriétaire sous 48 h. La commande comprend des repas pour 30 jours et ne nécessite pas forcément d’abonnement.

Individualis : l’alimentation sur-mesure de Royal Canin faite par votre vétérinaire

Combien ça coûte ?

Qui dit sur-mesure dit souvent coûteux. Cependant, le prix journalier constaté est de 1,50 € pour un chat et 2,50 € pour un chien. À cela s’ajoute tout de même le prix de la consultation avec le vétérinaire pour la recommandation nutritionnelle. Le tarif est librement fixé par chaque vétérinaire.

La création de cet aliment individualisé est accompagnée de conseils (rationnement, suivi vétérinaire), d’outils, et de service.

De quoi convaincre de nombreux propriétaires de tenter l’aventure culinaire !

À lire aussi : Interview de Géraldine Blanchard sur l’alimentation : « Une ration ménagère sera toujours plus digestible qu’un aliment industriel »

Par Eva Morand Crédits photo :

Royan Canin

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)