Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Alertés par des aboiements, des enfants suivent des chiens : par terre, ils découvrent l’horreur absolue

Vendredi 14 Février 2020 | Par Elise Petter

La chienne était totalement pétrifiée et ne pouvais même plus aboyer ou ouvrir les yeux…

Tandis qu’ils étaient en train de jouer dehors, des enfants de la ville de Merlo en Argentine ont entendu des aboiements se rapprocher d’eux. Ils ont immédiatement compris que quelque chose n’allait pas.

Des chiens en panique

Inquiets, les enfants ont rapidement décidé de suivre les chiens errants pour voir ce après quoi ils aboyaient. Ils sont alors arrivés près d’une chienne prisonnière du goudron. Le pauvre animal était totalement paralysé et ne pouvais plus bouger, ni même appeler à l’aide.

Le goudron avait entièrement durci autour de son pauvre corps et les enfants ont vite compris qu’ils ne pourraient rien faire pour l’aider. Ils sont alors allés chercher à l’aide auprès de leurs parents.

Un sauvetage de 9 heures

Impuissants face à un tel spectacle, les parents ont immédiatement appelé la police locale qui est venue sur place et a passé plus de 9 heures à sortir la chienne de sa prison goudronneuse. Les pompiers et des bénévoles de l'organisation de protection des animaux Proyecto 4 Patas sont aussi venus aider.

Très choqués, les sauveteurs ont indiqué qu’ils n’avaient jamais rien vu de tel. La chienne, nommée Aloe, était totalement pétrifiée.

Une fois sortie de son piège mortel, Aloe a été conduite chez le vétérinaire le plus proche afin d’être examinée et nettoyée complétement.

Une renaissance

Aujourd’hui, la petite Aloe se porte mieux et se remet doucement de son traumatisme. Personne ne sait si elle a été piégée dans le goudron accidentellement ou si quelqu’un l’a aidée. Mais l’important est qu’elle soit désormais en sécurité, entourée de gens qui l’aiment.

 

A lire aussi : Quand cette femme met sa main dans la cage, le Pitbull dévoile sa vraie nature

# sauvetage
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)