Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Alertée par des bruits, elle s'approche du canal et ce qu'elle découvre la rend immensément triste

Jeudi 30 Janvier 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Cinq chiots ont dû apprendre à se défendre par eux-mêmes et à survivre comme ils le pouvaient. 
 

Junior et ses quatre frères et soeurs ont été abandonnés dans un canal d'irrigation en Grèce alors qu'ils avaient à peine quelques semaines. 

Ils ont été sauvés et amenés dans un refuge mais malheureusement seul Junior a survécu. Ses frères et soeurs sont morts de la parovirose, une infection qui touche les chiens et atteint leurs intestins et dans de rare cas, le cœur. Personne ne sait pourquoi, parmi tous ses frères et soeurs, c'est Junior qui a réussi à s'en sortir. 

Le petit chiot s'est rapidement fait de nouveaux amis au refuge, des chiens et des chiots qui, comme lui, ont perdu une mère ou des frères et soeurs. 

Malgré les épreuves qu'il a dû endurer, Junior était très heureux au refuge. Cela n'a pas pris beaucoup de temps pour qu'il soit adopté. Une maman et son fils Ben sont tombés amoureux du petit chiot. Ils l'ont renommé Ben Junior et il vit maintenant une existence bien heureuse aux Pays-Bas, dans sa nouvelle famille. 

Malheureusement, beaucoup d'autres chiots sont jetés dans les rues de Grèce.

La responsable du refuge de Junior souligne que les chiots sont abandonnés alors que des habitants de Grèce continuent d'acheter des chiens de race au lieu d'adopter : des milliers de chiots meurent dans les rues ou grandissent dans des refuges... 

Les bénévoles dans les refuges du pays doivent tout gérer : aller chercher les chiots quand ils sont signalés, les soigner, prendre soin d'eux au refuge et les accueillir dans leur maison en tant que famille d'accueil. Il faudrait donc mieux informer les gens et en particulier sur la stérilisation.

 

À lire aussi : Totalement déprimée, cette chienne fixait le mur du refuge sans bouger jusqu'à ce que l'incroyable se produise

# chiot, refuge, sauvetage, chien abandonné, chiot errant
Crédits photo :

Capture d'écran Youtube @ The Orphan Pet

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)