Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Alerte : pour vous rendre votre chien ou chat perdu, des escrocs réclament une rançon

Lundi 24 Septembre 2018 | Par Elisa Gorins

Les autorités alertent sur les dangers d’une arnaque menée à l’échelle nationale par un réseau d’escrocs.

« On vous rend votre chien contre 1000 euros », voilà les paroles auxquelles sont, hélas, confrontés de trop nombreux propriétaires, déjà fragilisés par la disparition de leur animal.

Sur Internet, et en particulier sur les sites dédiés aux annonces d’animaux perdus, des escrocs contactent par mail ou téléphone les personnes ayant signalé la perte de leur chat ou chien. Ils affirment être en possession de l’animal, et n’acceptent de le rendre qu’en échange d’une somme d’argent. Evidemment, bien souvent, l’arnaqueur n’a pas retrouvé l’animal en question, et ne répond plus à aucun message ou appel dès lors que la transaction financière a été effectuée.


Face à ce fléau qui sévit dans toute la France, appelé « vishing » ou encore « hameçonnage par téléphone », les autorités appellent à la vigilance : si vous avez perdu votre animal, rien ne vous empêche de diffuser une annonce sur les réseaux sociaux et sites spécialisés. En revanche, n’acceptez jamais de donner de l’argent à un inconnu en échange de votre animal. Et si vous êtes victime d’une arnaque, n’hésitez pas à déposer plainte.

POUR NE JAMAIS PERDRE VOTRE CHIEN...

Optez pour un GPS !

 

Découvrez le Pet Tracker invoxia x Wamiz !

A lire aussi : De plus en plus d’animaux perdus en France !

# chat perdu, chien perdu
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Bonjour a tous,
Je me présente Valérie,
je viens en aide a tous mes proche et vous apporte mon témoignage/// il y a 3 mois de cela j'ai fais le rencontre d'un homme sur un site de tchatche. Je pensais vraiment trouver mon bonheur et au fil du temps
je lui fais des envoie de fonds jusqu'à un montant de 9275 euro pour le dépanner pour quelque soucis qu'il a inventé de toute pièce . Ce qui m'inquiète c'est que je vois cette personne sur différent tchatche et je sais qu'il continue à faire la même chose à d'autre femme.
Je sais que cette personne est récidiviste et qu'il fait une usurpation d'identité. Qu'il a déjà fait le coup à d autre femme.L'une d'entre elle ma contacté et ma dit quelle avait déjà porté plainte contre lui.
Donc je suis allez sur internet un jour et j'ai écrit sur Google escroquerie via internet et j'ai trouvé cette adresse : brigardeanticriminalite4@gmail.com Un organisation d'Interpol qui aide des personnes victimes de n'importe quel escroquerie sur le net a mettre la main sur leur escroc afin que tout se que vous avez eu a perdre comme sous vous soit rembourser suivie des frais de dédommagement et tout cela sur délais j'ai fait appelle a cet organisation d'Interpol en leur envoyant un mail sur leurs adresse mails : brigardeanticriminalite4@gmail.com .Ils ont prit contact avec moi, m'ont aider en tendant un piège a ces malfrats et a mettre la main sur eux.
PS: Au lieu de 9275 euro je me suis fait rembourser d'une somme de 10800 euro. Si vous aussi vous avez été une fois victimes d'une escroquerie, je vous conseil de contacter l'Organisme d'Interpol via leurs adresses mails que voici: brigardeanticriminalite4@gmail.com

Alors méfiez-vous...j'espère que mon témoignage vous aidera a ouvrir les yeux et empêchera d'autres personnes d’être victimes...Merci de votre soutien !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)