Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Alerte : la NASA s’apprête à envoyer des animaux dans l’espace pour coloniser Mars !

Samedi 01 Avril 2017 |

Afin de voir comment peut se développer la vie ailleurs que sur Terre, la NASA a annoncé cette nuit qu’elle enverrait des chiens et des chats à la conquête de Mars d’ici à 2020.

Alors que le réchauffement climatique détruit chaque jour un peu plus notre planète, la communauté scientifique envisage très sérieusement de partir à la conquête de l’espace dans le but de permettre à la vie de s’installer ailleurs. Faisant écho aux volontés de l’administration Trump qui a pour ambition d’envoyer des humains sur Mars au cours de la décennie 2030, la NASA a déclaré cette nuit dans un communiqué paru sur son site qu’elle enverrait – courant 2020 – une véritable « Arche de Noé » dans l’espace.

Composée d’une dizaine de couples d’animaux différents (des chiens, des chats mais aussi des gerbilles, des lapins, des oies, des singes, des cochons, des vaches…), cette ménagerie n’aura que deux missions : prouver que les organismes terrestres peuvent s’adapter à la vie sous bulle d’oxygène (l’atmosphère de Mars n’étant pas respirable) et se reproduire sur cette planète pour y implanter la vie. Des robots – conçus en étroite collaboration avec Miraikan - seront présents sur place pour veiller à leur bien-être et à leur bonne santé.

Une élite animale soigneusement choisie

Les animaux appelés à coloniser Mars seront sélectionnés par la NASA d’ici à janvier 2018. Ils devront être grands, forts, sains, très calmes et bien socialisés... Puis ils subiront différents entraînements pour s’habituer progressivement au vol et à la vie hors-sol. Y survivront-ils ? Pour l’heure, nul ne le sait. Mais Donald Trump s’est d’ores et déjà emparé de son compte Twitter pour faire savoir qu’il saluait cette initiative et se rendrait en personne sur le camp d’entraînement avant le lancement de la mission afin d’encourager les animaux :

Alerte : la NASA s’apprête à envoyer des animaux dans l’espace pour coloniser Mars !

Un petit pas pour les animaux, un grand bon (en arrière) pour l’humanité.

Et si comme nous chez Wamiz vous êtes contre cette folie sans précédent… vous pouvez toujours signer notre pétition en cliquant sur ce lien !

A lire aussi : Révolution : chats et chiens peuvent maintenant parler avec vous grâce à un médicament miracle

Envoyer des animaux à la conquête de l'espace, vous êtes :

  • Pour
  • Contre
Crédits photo :

Laure Gautherin

3 commentaire(s)
Bon d'accord, j'avoue que je viens de me faire avoir.??

Bravo Wamiz.?

Mais bon, en même temps, vous parlez de Trump et de la NASA. Alors forcément, comme je crois ces gens capable de tout et surtout de n'importe quoi, j'ai marché à fond.?
j'y ai vraiment cru !........................;non je plaisante ah ah ah !
Bravo Wamiz XD
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook