Alcoolisé il bat son chiot à mort… et écope de 5 ans de prison !

Trop ivre pour se souvenir de quoi que ce soit, un homme de 36 ans a récemment été condamné à 5 ans de prison par un tribunal de Dallas (Etats-Unis) pour avoir cruellement tué son chiot âgé d’à peine 5 mois au moment des faits.
Il a déclaré ne se souvenir de rien mais a plaidé coupable. Déjà connu par la justice pour ses problèmes d’alcool, Thyren Clent Justus, infirmier de 36 ans, a été écroué jeudi dernier pour acte de cruauté sur un animal : sous l’emprise de la boisson, il a littéralement massacré Luke, son petit Berger Australien, rapporte le Norwalk Reflector.
Alertées par un voisin témoin des aboiements du chiot, les forces de l’Ordre s’étaient déplacées pour découvrir l’indicible : une traînée d’excréments canins allait du garage à l’appartement de l’homme… où le corps ensanglanté de l’animal – qui avait eu une patte fracturée dans la "rixe" - gisait devant les toilettes.
Rendu violent par l’alcool ?
Le propriétaire a donc été arrêté sur le champ. Le rapport d’autopsie a révélé plus tard que le jeune chien n’avait pas été victime d’un accident mais bel et bien de coups nombreux et violents : il souffrait de multiples fractures et ses poumons ont éclaté à la suite des chocs. Perte de mémoire ou pas en raison de la consommation d’alcool, la justice américaine a donc décidé de le condamner à une peine de prison : « l’alcool ne rend pas les gens violents avec leurs animaux », a en effet déclaré le procureur qui avait requis contre lui 10 ans d’emprisonnement, la peine maximale pour ce genre de cas là-bas.
A lire aussi : 5 ans de prison pour l’homme qui avait scotché la gueule de sa chienne !
Plus d'actus sur les chiens :
Une vétérinaire dévoile les 5 races de chien qu’elle déconseille vivement et ses préférées
Un tatouage gratuit contre un don pour les animaux : 1 tonne de dons récoltés en une journée
Un chien mange quelque chose dans la rue : le vétérinaire fait une radio 5 heures après et se met en colère
Une famille mobilise Internet pour retrouver son Husky : Deux mois plus tard, elle annonce une bonne nouvelle