Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Alcoolisé il bat son chiot à mort… et écope de 5 ans de prison !

Mardi 18 Avril 2017 |

Trop ivre pour se souvenir de quoi que ce soit, un homme de 36 ans a récemment été condamné à 5 ans de prison par un tribunal de Dallas (Etats-Unis) pour avoir cruellement tué son chiot âgé d’à peine 5 mois au moment des faits.

Il a déclaré ne se souvenir de rien mais a plaidé coupable. Déjà connu par la justice pour ses problèmes d’alcool, Thyren Clent Justus, infirmier de 36 ans, a été écroué jeudi dernier pour acte de cruauté sur un animal : sous l’emprise de la boisson, il a littéralement massacré Luke, son petit Berger Australien, rapporte le Norwalk Reflector.

Alertées par un voisin témoin des aboiements du chiot, les forces de l’Ordre s’étaient déplacées pour découvrir l’indicible : une traînée d’excréments canins allait du garage à l’appartement de l’homme… où le corps ensanglanté de l’animal – qui avait eu une patte fracturée dans la "rixe" - gisait devant les toilettes.

Rendu violent par l’alcool ?

Le propriétaire a donc été arrêté sur le champ. Le rapport d’autopsie a révélé plus tard que le jeune chien n’avait pas été victime d’un accident mais bel et bien de coups nombreux et violents : il souffrait de multiples fractures et ses poumons ont éclaté à la suite des chocs. Perte de mémoire ou pas en raison de la consommation d’alcool, la justice américaine a donc décidé de le condamner à une peine de prison : « l’alcool ne rend pas les gens violents avec leurs animaux », a en effet déclaré le procureur qui avait requis contre lui 10 ans d’emprisonnement, la peine maximale pour ce genre de cas là-bas.

A lire aussi : 5 ans de prison pour l’homme qui avait scotché la gueule de sa chienne !

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

3 commentaire(s)
C'est insupportable. Je ne comprends pas la violence quelle qu'elle soit. Les animaux ne demandent qu'à aimer et être aimés. L'alcool n'excuse pas ce geste.
Lui réserver le même sort que ce pauvre petit... A MORT !!!! Aucune pitié pour ces bourreaux sous prétexte qu'ils sont alcoolisés. Tous les prétextes sont bons pour martyriser nos amis les animaux. Il faut des exemples de sanctions extrêmes...
Quel MONSTRE ? Pauvre chiot cela me fait tellement de la peine mais aussi me rempli de rage envers cette personne qui s'en prend à un animal innofencif ! Je suis contente que la justice américaine a fait encourir la peine maximale pour cette pourriture.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook