Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vous aimez Idéfix ? Vous allez aimer cette nouvelle série d’animation

Lundi 19 Novembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Cela peut sembler dur à croire, mais Idéfix a eu une vie avant de rencontrer Obélix ! Ce petit chien imaginaire va avoir droit à sa propre série qui nous fera découvrir ses aventures avant de rejoindre le village des irréductibles Gaulois.

Le dessin animé sera en 3D, à la manière de film Le Domaine des Dieux ! L’intrigue se déroule deux ans avant la rencontre du petit toutou avec son maître. Dans les rues de Lutèce, Idéfix affronte l’envahisseur romain dans 52 épisodes de 11 minutes développés par Studio 58 et Futurikon pour le compte de France Télévisions.

Pour cette saga, Idéfix sera doté de la parole, contrairement au personnage canin des bandes dessinées originales ainsi que les différents films dédiés aux aventures d’Astérix et Obélix. Il sera accompagné de Padgachix, un Bouledogue, Turbine, une petite chienne naïve, et même une chatte prénommée Baratine. Pas de potion magique pour la bande, mais une chouette appelée Voldenuix saura apporter de l’aide à ces chiens et chats intrépides grâce aux breuvages préparés par son maître, un druide de Lutèce. De plus, les soldats romains seront incarnés par des Beagles qui répondent aux ordres de nul autre que César.

Les créateurs de la série espèrent que cette incarnation d’Idéfix permettra à un jeune public de découvrir les merveilles de l’univers d’Astérix et Obélix. On leur souhaite de l’apprécier tout autant que leurs parents et grands-parents !

A lire aussi : Idéfix : 5 choses à savoir sur le petit chien gaulois !

# bande dessinée
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)