Aidez Monty, le 1000ème chien guide, à devenir un merveilleux compagnon pour la vue !

Monty a officiellement été présenté à l’occasion de la soirée de lancement du parrainage du 1000ème chien guide remis par l’association Chiens Guides Paris, ce 12 février à Saint-Mandé (94). Le 1000ème chien guide, c’est lui, et grâce à un élan de solidarité, il pourra accompagner une personne déficiente visuelle dans son quotidien.
Quatre pattes, un beau poil de couleur sable, un regard plein de tendresse, et une queue battante : voilà Monty, le 1000ème chien remis par l’association Chiens Guides Paris à une personne déficiente visuelle. Ce magnifique Labrador, né et éduqué au sein de l’école de chiens guides de Paris, va pouvoir accomplir la mission à laquelle il est destiné : devenir les yeux d’une personne déficiente visuelle, un véritable « compagnon pour la vue ».
Mais pour ce faire, Monty a besoin de vous ! A l’occasion d’une cérémonie organisée pour le lancement de son parrainage à l’Hôtel de Ville de Saint-Mandé, le maire, Patrick Beaudouin, a tenu à rendre hommage « au chien, ce grand serviteur de celles et ceux qui en ont besoin ». Et d’appeler à la générosité : si le chien guide est remis gratuitement, il représente un coût de 25 000 euros pour l’école (comprenant les frais d’élevage, d’éducation, de santé, etc.). « Notre responsabilité est de les accompagner toute leur vie car eux ont tout donné d’eux-mêmes », a rappelé Joachim Romero, fondateur de l’Ecole des Chiens Guides Paris.
Vous aussi, vous pouvez contribuer à faire de Monty un formidable chien guide en faisant un don !
Découvrez les photos de la soirée de lancement du parrainage du 1000ème chien guide dans cet album :
Wamiz soutient les Chiens Guides de Paris !
Chez Wamiz, nous soutenons la formation des chiens guides ! Au bureau, nous avons d'ailleurs tous les jours avec nous, Nakao, un Labrador guide en formation. "Guidés" par sa présence bienfaitrice et son dynamisme, nous avons récemment convié 30 chiens guides et leur maître à une séance de cinéma inédite.
Et pour que chacun puisse apporter sa pierre à l'édifice, nous reverons 2€ par kilomètre parcouru et par participant (à 2 jambes et à 4 pattes) à l'association des Chiens Guides Paris lors de la Wamiz Run !
A lire aussi : Nakao, le futur chien guide d’aveugle et fier membre de la team Wamiz
Plus d'actus sur les chiens :
Cahors : un refuge lance un concours de poèmes pour aider à faire adopter des chiens
Le vétérinaire soigne une vache dans une ferme : il voit une ombre marcher dans la neige et se met à courir
Une famille adopte un chien et le ramène 4 mois après car il lui « manque » quelque chose
Une émission télévisée relooke des chiens en animaux sauvages au détriment du bien-être animal