Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Aidez Monty, le 1000ème chien guide, à devenir un merveilleux compagnon pour la vue !

Mardi 13 Février 2018 | Par Elisa Gorins

Monty a officiellement été présenté à l’occasion de la soirée de lancement du parrainage du 1000ème chien guide remis par l’association Chiens Guides Paris, ce 12 février à Saint-Mandé (94). Le 1000ème chien guide, c’est lui, et grâce à un élan de solidarité, il pourra accompagner une personne déficiente visuelle dans son quotidien.

Quatre pattes, un beau poil de couleur sable, un regard plein de tendresse, et une queue battante : voilà Monty, le 1000ème chien remis par l’association Chiens Guides Paris à une personne déficiente visuelle. Ce magnifique Labrador, né et éduqué au sein de l’école de chiens guides de Paris, va pouvoir accomplir la mission à laquelle il est destiné : devenir les yeux d’une personne déficiente visuelle, un véritable « compagnon pour la vue ».

Mais pour ce faire, Monty a besoin de vous ! A l’occasion d’une cérémonie organisée pour le lancement de son parrainage à l’Hôtel de Ville de Saint-Mandé, le maire, Patrick Beaudouin, a tenu à rendre hommage « au chien, ce grand serviteur de celles et ceux qui en ont besoin ». Et d’appeler à la générosité : si le chien guide est remis gratuitement, il représente un coût de 25 000 euros pour l’école (comprenant les frais d’élevage, d’éducation, de santé, etc.). « Notre responsabilité est de les accompagner toute leur vie car eux ont tout donné d’eux-mêmes », a rappelé Joachim Romero, fondateur de l’Ecole des Chiens Guides Paris.

Vous aussi, vous pouvez contribuer à faire de Monty un formidable chien guide en faisant un don !

Découvrez les photos de la soirée de lancement du parrainage du 1000ème chien guide dans cet album :


Wamiz soutient les Chiens Guides de Paris ! 

Chez Wamiz, nous soutenons la formation des chiens guides ! Au bureau, nous avons d'ailleurs tous les jours avec nous, Nakao, un Labrador guide en formation. "Guidés" par sa présence bienfaitrice et son dynamisme, nous avons récemment convié 30 chiens guides et leur maître à une séance de cinéma inédite.

Et pour que chacun puisse apporter sa pierre à l'édifice, nous reverons 2€ par kilomètre parcouru et par participant (à 2 jambes et à 4 pattes) à l'association des Chiens Guides Paris lors de la Wamiz Run

A lire aussi : Nakao, le futur chien guide d’aveugle et fier membre de la team Wamiz

# chien guide, malvoyant
Crédits photo :

Wamiz

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)