Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pour aider leur fils atteint d’un trouble psychiatrique, une famille lance une entreprise de biscuits pour chien

Mardi 14 Décembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Pour aider leur fils atteint d’un trouble psychiatrique

Un jeune homme atteint d’un trouble psychiatrique s’est découvert une passion pour la cuisine. Avec sa famille, il a décidé de lancer une petite entreprise de biscuits pour chien. L’argent des premières ventes a permis de terminer la formation du chien d’assistance de la famille.

Des biscuits pour chien pour aider un jeune homme atteint d’un trouble psychiatrique

Une famille de Winchester au Royaume-Uni a décidé de lancer une petite entreprise de biscuits pour chien. Une entreprise qui a aussi pour but d’aider le fils de la famille à devenir plus indépendant.

Comme le rapporte le site WHSV, Keygan est atteint de troubles mentaux. Dès l’âge de 15 ans, le jeune homme a commencé à entendre des voix. Ses parents vont, par la suite, découvrir que leur fils est atteint d’un trouble-schizo affectif.

Cette pathologie peut déclencher des hallucinations, des délires ou encore de la dépression. Keygan a d’ailleurs fait deux tentatives de suicide et a dû être hospitalisé pendant plusieurs semaines : « il avait besoin de soins 24h sur 24, 7 jours sur 7 », a déclaré Kelly Dodson, sa maman.

                          

Terminer la formation de chien d’assistance

Pour l’aider dans sa vie quotidienne, le jeune garçon peut compter sur Alexis, son chien d’assistance. Cela a donné l’idée à sa famille de lui confectionner des petites gourmandises. Keygan s’est prêté au jeu et s'est découvert une véritable passion pour la cuisine.

Toute la famille met la main à la pâte pour créer des biscuits pour chien. Quelques semaines plus tard, la famille a décidé de se lancer professionnellement en créant une petite entreprise « Doggylicious Treats » : « les gens laissent Keygan faire son propre truc. Ils nous disent simplement l’âge de leur chien, s’il a des allergies et le design souhaité », a précisé Kelly Dodson.

L’argent que la famille a gagné a permis à Keygan et Alexis de terminer la formation de chien d’assistance. Même si l’entreprise ne fait que démarrer, les premiers retours sont très positifs.

À lire aussi : Il vole une voiture avec un chien dedans : un détail sur le toutou va tout faire basculer

# alimentation pour chien, animaux de compagnie, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Facebook Doggylicious Treats

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)