Publicité

Elle aide sa chienne à donner naissance à ses petits et découvre un chiot tout vert !

chiot vert © Amandine Ourdouillie

Une première en France !

Par Elise Petter

Publié le

Le 19 mars dernier, une femelle Golden Retriever – prénommée Liska -  âgée de trois ans a donné naissance à une portée de sept chiots. Un bel événement pour sa maîtresse Amandine Ourdouillie, qui habite dans le Jura où elle tient un élevage. Si tout se passe pour le mieux lors de la mise bas, c’est à l’arrivée du sixième chiot que les choses semblent se compliquer.

Un chiot entièrement vert

Et pour cause puisque Liska vient de mettre au monde un chiot vert. Le septième chiot ainsi que tous les autres sont eux parfaitement normaux. Très surprise, Amandine Ourdouillie surveille de très près le petit chiot vert et contacte même son vétérinaire. Elle tente aussi de le nettoyer afin d’estomper cette couleur verte.

Au téléphone, le vétérinaire explique que ce phénomène très rare – qui serait une première en France – est dû à la biliverdine (un pigment biliaire) et ne durera pas. Le chiot, comme ses frères et sœurs, aura bien une magnifique robe de couleur sable par la suite. Et évidemment, le chiot est en parfaite santé. 

Prénommé Olive, le petit chiot serait seulement le cinquième au monde à naître de cette couleur. Sur les photos, vous pouvez le reconnaitre à son collier vert, car la couleur ne ressort pas toujours parfaitement à cause de la lampe chauffante.

Une vraie petite star en herbe cet Olive !

>> Si comme Amandine vous souhaitez partager avec nous une anecdote, des photos étonnantes ou une belle histoire, n'hésitez pas à nous écrire sur [email protected]

A lire aussi : Surprise ! Sa chienne donne naissance à un chiot vert !

Laisser un commentaire
4 commentaires
Jen84
Jen84
Ah!Ah! C'est drôle❤ il est mignon❤
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

WOW , un choit vert...
Pchit4
Pchit4
Il est mignon! Du moment qu'il n'est pas malade, la couleur n'a pas d'importance.
Lauriane Jehl
Lauriane Jehl
Plus tard, il aura la patte verte!! Hahaha !!!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter