Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle aide sa chatte à mettre au monde ses petits, en voyant le 7e chaton elle pousse un cri de surprise

Mardi 02 Avril 2019 | Par Elise Petter

Une naissance incroyable et particulièrement rare. Un vrai miracle. 

Depuis plusieurs semaines, Jodi Waite et sa famille attendaient avec impatience que leur chatte Nala mette au monde sa portée de chatons. Lorsque finalement le grand jour est arrivé, toute la famille était prête à rencontrer les chatons et les accueillir comme il se doit. 

Une naissance pas comme les autres

Au départ, la mise bas s’est déroulée sans souci. Six chatons sont nés sans problème. Mais lorsque le septième chaton est arrivé, tout est devenu plus compliqué et la panique s’est emparée de la famille de Jodi

Et pour cause puisque le septième chaton avait deux têtes. Dans un premier temps, Jodi pense qu’il s’agit de jumeaux, mais pas du tout. Il s’agit bien d’un chaton avec deux têtes. Une fois le bébé arrivé, toute la famille a décidé de le nommer Miracle et a commencé à le nourrir à la seringue. 

Malheureusement, la petite Miracle n’a vécu que trois jours. Trois journées durant lesquelles elle a été aimée malgré sa différence. 

« Elle était belle et pouvait miauler avec ses deux bouches en même temps, » a expliqué Jodi à CTV News. 

Une maladie rare

Intriguée par cette histoire, Jodi a commencé à chercher en ligne et a découvert que Miracle avait une mutation génétique rare. Les chats atteints de cette maladie sont appelés chats Janus - du nom du dieu romain Janus, qui est généralement décrit comme ayant deux visages.

Certains chats Janus peuvent vivre jusqu’à 15 ans, mais la plupart d’entre eux ne vivent pas très longtemps en raison des problèmes de santé associés à la malformation.

Quoiqu’il en soit, une chose est sûre : jamais Jodi et sa famille n’oublieront leur petit miracle. 

A lire aussi : La camion de glaces approche et tout le monde reste sans voix en voyant qui est son 1er client (Vidéo)

# relation homme-animal, naissance
Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
On comprend bien pourquoi les chats atteints de cette malformation ne peuvent vivre longtemps. Ce chaton a quand même eu la chance d'être pris en charge par une famille généreuse mais il n'a pas vécu assez longtemps pour en profiter. Qu'il soit heureux au paradis des chats.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)