Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Afin de réconforter une chienne abandonnée dans son refuge, elle s’allonge à ses côtés

Lundi 18 Juillet 2016 |

Vendredi dernier, la responsable du Conway Area Humane Society (New Hampshire) est tombée sur une scène des plus attendrissante : l’une de ses collègues était allongée dans le box d’une chienne afin de la réconforter…

Parce qu’un refuge n’est pas le pire endroit qui existe sur Terre pour les boules de poils. Non, en effet. Parfois, c’est aussi le lieu sur lequel ces dernières rencontrent amour et tendresse pour la toute première fois de leur vie après des jours, des semaines, des mois et peut-être même des années d’errance et/ou de maltraitance. Une sorte de passage de la seconde chance pour elles vers une vie meilleure, malheureusement rendu trop souvent obligatoire à cause d’adoptants peu responsables…

La preuve ? Vendredi dernier, Debra Cameron – responsable du Conway Area Humane Society – a été témoin d’une scène des plus magnifiques : Chrissy Ireland, l’une de ses employées, était couchée au sol aux côtés de Prissy, une petite chienne du refuge au triste passé. Et pour cause, suite à sa stérilisation, cette dernière avait grand besoin d’être rassurée. Un moment plein d’émotions qui a d’ailleurs été filmé :

 

Oui, un refuge, c’est aussi ça pour les animaux : un environnement sain et aimant dans lequel ils sont choyés au mieux jusqu’au jour où une bonne famille décide de les adopter pour toujours.

Travailler aux côtés d’animaux ? Bien qu’une simple passion : une vocation.

A lire sur le même thème : Apeurée après une opération, une petite chienne est réconfortée par son vétérinaire

Avez-vous déjà adopté un animal depuis un refuge ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Capture d'écran Facebook
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook