Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En Afghanistan, l’ancien marine de la Royal Navy va pouvoir évacuer les animaux de son association

Jeudi 26 Août 2021 | Par Elodie Carpentier

Depuis le retour des talibans en Afghanistan, un ancien marine de la Royal Navy tente de rapatrier sur le sol Britannique les 200 animaux de son ONG et son personnel. Le ministre à la Défense vient d’autoriser leur évacuation.

Le gouvernement Britannique autorise l’évacuation des animaux

Le 24 août dernier, Wamiz vous racontait l’histoire de Pen Farthing, un ancien marine de la Royal Navy qui a fondé l'association Nowzad.

Depuis la prise de Kaboul par les talibans, Pen tente désespérément de sauver les 200 animaux de son association et mettre en sécurité son personnel.

Après des jours d’incertitude, Ben Wallace, le ministre Britannique à la Défense a annoncé qu'il autoriserait l'évacuation aérienne des chiens et chats de Pen qui a réussi à affréter un avion.

« S'il arrive avec ses animaux, nous chercherons un créneau pour son avion », a tweeté Ben Wallace.

Incertitude à l’aéroport de Kaboul

Cependant, l’arrivée des animaux sur le sol anglais semble encore incertaine. Si le gouvernement Britannique a donné son feu vert pour les accueillir, Pen Farthing et son équipe semblent toujours bloqués à l’aéroport de Kaboul :

« Mon équipe et mes animaux sont bloqués à l'aéroport. Nous avons un vol en attente. Pouvez-vous s'il vous plaît faciliter le passage en toute sécurité dans l'aéroport pour notre convoi ? Nous sommes une ONG qui reviendra en Afghanistan mais pour l'instant, je veux faire sortir tout le monde sain et sauf » explique-t-il sur son compte Twitter.

Il ne reste que très peu de temps à Pen pour quitter le territoire afghan. En effet, Joe Biden, le Président des États-Unis a annoncé le retrait de ses troupes au 31 août 2021.

À lire aussi : Famille d’accueil, elle attend les futurs maîtres du chien mais réalise vite qu’elle a fait une erreur

# relation homme-animal, association
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

Facebook Nowzad

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)