Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En Afghanistan, un ancien marine de la Royal Navy tente de sauver du chaos les animaux de son association

Mardi 24 Août 2021 | Par Elodie Carpentier
En Afghanistan, un ancien marine de la Royal Navy

Après presque 20 ans de guerre, les talibans ont repris le contrôle de l’Afghanistan. Depuis, le chaos règne dans le pays. Sur place, un ancien militaire de la Royal Navy tente de sauver le personnel et les animaux de son ONG.

Sauver les 200 animaux de son association

Le 15 août 2021 restera une date gravée dans les livres d’Histoire. L’Afghanistan retombe entre les mains des talibans après l’effondrement des forces gouvernementales.

Ashraf Ghani, le président en fuite d’Afghanistan reconnaît la victoire des talibans après une guerre de près de 20 ans.

Depuis, le chaos règne dans le pays et particulièrement à Kaboul, la capitale. L’effondrement du pays est dévastateur pour les civils mais aussi pour les animaux.

Ces derniers sont désormais livrés à eux-mêmes. Alors que les civils tentent de fuir le pays, Pen Farthing, un ancien marine de la Royal Navy qui a fondé l'association Nowzad, a décidé de rester sur place pour sauver ses 200 animaux.

Les animaux sont considérés comme impurs

Depuis la chute du pays, Pen tente de transférer ses chiens et chats secourus par son ONG mais aussi le personnel local et leurs familles dans un lieu sûr. Parmi ce personnel se trouvent des femmes vétérinaires qui ont désormais un avenir incertain.

L'avenir s'annonce tout aussi sombre pour les autres chiens et chats d'Afghanistan, qui ont bénéficié de l'intérêt naissant du pays pour le bien-être animal.

Désormais, ces animaux sont à la merci d'un régime qui interdisait il y a encore 20 ans la possession d'animaux. En effet, le régime considère les chiens comme des impurs.

À lire aussi : Chien adopté dans une association : quelques mois plus tard, les bénévoles sont furieux

# chien abandonné, relation homme-animal, association
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

Facebook Nowzad

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)