Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Elle affronte sa peur des chiens pour sauver la vie de l’un d’entre eux

Mardi 07 Juin 2016 |

Témoin d’une scène d’une rare violence lors de laquelle une chienne errante se faisait caillasser, une jeune Bulgare issue d’un milieu modeste n’a pas hésité à affronter sa peur du genre canin pour lui venir en aide…

Il en faut du courage pour affronter ses peurs et sa famille ! «Un groupe de gamins lui lançait des pierres. J’ai toujours eu peur des chiens. Mais je ne pouvais pas laisser une créature souffrir alors que je pouvais aider», a raconté Anita Valkova, 16 ans, sur le réseau social Reddit un peu plus tôt ce mois-ci. Touchée après l’avoir vue «couverte de sang» suite à l’attaque dont elle venait d’être le témoin malheureux depuis la cours de récréation de son école, elle a su qu’elle devait agir et ce, même si les siens lui avaient conseillé de lâcher l’affaire.

Alfeiya, surnommée Alpha, est une chienne qui a été abandonnée en hiver 2015. Afin de l’aider à la sauver, la jeune fille a alors naturellement demandé de l’aide à sa maman et ses grands-parents mais… «ils m’ont tous dit que je ne pouvais rien y faire et que je devais laisser tomber.» Aussi, refusant de se laisser abattre, elle a alors contacté son papa avec lequel elle «ne parle pas habituellement». Ayant pu se libérer, il est arrivé et avec sa fille, a emmitouflé l’animal dans une couverture afin de l’emmener chez le vétérinaire.

chienne maltraitée

chienne maltraitée

La générosité des vétérinaires

Souffrant de démodécie, sorte de gale qui touche la peau, la chienne – malade - manquait de poils par endroits. «Son traitement était très cher, nous devions emprunter de l’argent pour prendre ses médicaments», a témoigné la jeune fille. Mais touchés par son sauvetage, les spécialistes du cabinet vétérinaire ont décidé de lui octroyer une réduction.

La chienne, lavée, a donc reçu les premiers soins nécessaires à sa survie et a été mise sous antibiotiques. Puis la maman d’Anita est venue rendre visite à Alpha… et a cédé à sa fille : elle a accepté de l’adopter.

chienne maltraitée

chienne maltraitée

chienne maltraitée

Anita et Alfeiya, les meilleures amies ?

Le 30 décembre 2015, la chienne est donc devenue un membre à part entière de la famille de son héroïne. Bien qu’ayant toujours peur de l’animal, Anita a tout de même décidé de faire prendre un bain à Alpha qui avait peur de l’eau. Mais l’une et l’autre se sont fait confiance, pour le meilleur et rien que le meilleur. «J’ai séché sa fourrure, puis elle a conquis mon lit», a-t-elle en effet écrit sur Reddit.

Aujourd’hui, elles se sont apprivoisées l’une et l’autre et sont devenues inséparables. Parfaitement guérie, Alfeiya donne d’ailleurs son maximum pour faire le bonheur de son humaine.

chienne maltraitée

chienne maltraitée

A lire sur le même thème : Ce couple a célébré le dernier jour de vie de son chien de la plus belle façon qui soit…

Avez-vous, vous aussi, affronté votre peur des chiens grâce à un toutou ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Imgur / AnnieValkyrie
5 commentaire(s)
Je suis touché par l'acte de cette jeune fille, c'est vraiment magnifique ce qu'elle a fait.Elle aa surmonté ses peurs et les avis de sa famille pour aidé cette pauvre chienne !

Bravo à toi et j'espère que ces méchants qui ont osé blesser un si mignon animal soient punis, ils me dégouttent !
C'est bien que tu est sauvé cette chienne.
En plus maintenant elle est trop belle !!!
C'est beau, ça réchauffe le coeur.
c est bien jeune fille cette jolie chienne te rendra au centuple ce que tu as fait pour elle en plus elle n a rien d agressif donc tu n as pas a t inquiéter
Bravo et merci
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook