Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Affamé, cet enfant escalade son chien pour ouvrir le réfrigérateur, mais… 

Lundi 26 Juin 2017 | Par Elisa Gorins

Depuis plusieurs jours, la vidéo d’un enfant en train de monter sur son chien pour pouvoir attraper de la nourriture fait le buzz sur la Toile. Ces images, visionnées près de 100 millions de fois, reflètent pourtant une triste réalité…

Alors que de nombreux internautes à travers le monde s’amusent de voir ce bambin se tenir debout sur son Basset pour ouvrir le réfrigérateur, arrêtons-nous un instant sur la tristesse de ces images. Car non, ce n’est pas drôle. Si cette vidéo peut sembler mignonne au premier abord, elle fait pourtant état d’un simple constat : cet enfant n’a vraisemblablement pas appris à respecter son chien. Et ça, ce n’est pas amusant du tout : 


Un acte dangereux pour l’enfant comme pour le chien

Le Basset, prénommé Leroy, fait preuve d’une grande patience et d’une grande gentillesse vis-à-vis de ce petit humain qui, debout sur son dos, doit pourtant lui faire mal. Porter un tel poids n’est pas sans risques pour sa colonne vertébrale. Et pourtant, le chien ne dit rien.

Leroy pourrait très bien décider d’en avoir assez de ces enfantillages… et même finir par mordre le petit Maverick. Cette scène est donc très dangereuse, aussi bien pour le chien que pour l’enfant. Il est très regrettable que la personne qui la filme ne réagisse pas hormis pour rire et encourager l’enfant !

On ne le répétera jamais assez : éduquer un enfant au respect de l’animal est primordial ! C’est la meilleure façon d’éviter un accident…

A lire aussi : Et si on apprenait à nos enfants à devenir des maîtres responsables ?

Crédits photo :

Facebook @Rob Herbert

3 commentaire(s)
Cet enfant à encore des couches qu'il est déjà autorisé à se servir dans le frigo , il va prendre du poids et ce pauvre chien aura de plus en plus mal , l'enfant peut se faire mordre et tomber !
NUL !
oui il faut apprendre aux enfants à respecter les animaux comme les gens.
je n aurai jamais accepte ça le chien doit avoir mal let e gamin n a rien a faire dans le frigo que les humains ne s etonnent pas si les chiens mordent leur enfants quand on voit des trucs pareils
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook