Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils trouvent un chien affamé et pétrifié par la peur : la justification de ses maîtres fait froid dans le dos

Mercredi 23 Octobre 2019 | Par July Legendart

Et la pauvre bête décharnée avait des raisons d'avoir peur.

En Afrique du Sud, lorsque les Sidewalk Specials de Cape Town ont rencontré Benji, il était absolument pétrifié par la peur. Ce pauvre toutou accusait en outre une extrême maigreur. Réponse de ses propriétaires négligents : Ils auraient simplement "oublier de le nourrir".

Mais alors que ses sauveteurs lui apporte une gamelle de nourriture et qu'en toute logique le chien affamé aurait dû se ruer dessus, il s'est contenté de les regarder sagement sans toucher à sa gamelle. La raison ? l'animal, apparemment rompu à l'exercice, craignait de recevoir des coups dès lors qu'il toucherait à la nourriture placée devant lui. 

Le chien était effrayé par les humains

Heureusement, la faim a fini par prendre le dessus sur sa peur des conséquences qu'il pensait - à tord pour la première fois sans doute - inéluctables et Benji a dévoré sa gamelle. Cette réaction a déchiré le coeur des secouristes réalisant l'enfer vécu par ce chien martyre. Seconde étape : le libérer de ses chaînes. Et là encore, les Sidewalk Specials ont fait à nouveau un sordide constat, à savoir que Benji avait de multiples blessures causées manifestement par des jets de pierre alors même qu'il était attaché.

Après l'avoir sauvé de ce foyer cruel et emmené chez le vétérinaire pour qu'il reçoive les soins adaptés, Benji a comme ressuscité au fil des semaines. Et s'est métamorphosé tant physiquement que dans son comportement.

Vers la fin de la vidéo ci-dessous - difficile mais nécessaire à regarder - on aperçoit Benji se promenant et jouant dans sa nouvelle maison aimante, et ce happy-end tant mérité met du baume au coeur !

A lire aussi : Cueillette aux champignons : un homme voit une niche abandonnée, ce qu’il y a dedans lui glace le sang

# sauvetage, chien maltraité, vidéo de chien, malnutrition
Crédits photo :

Sidewalk Specials / YouTube

5 commentaire(s)
Que dire? C'est la lie de l'humanité. Je ne donnerai jamais un centime pour ces pourritures. En espérant qu'ils crèvent. Désolé mais moi aussi grosses merdes je vous oubli par mes dons. C*******
C'est vraiment navrant de voir comme certains individus sont méprisants envers des êtres vivants c'est honteux de plus cela ce passe en Afrique du sud la où la haine raciale a fait des ravages je comprends pas des gens qui ont subi la discrimination, l'esclavage que leur descendent ce comporte de la sorte ont laisse un chien sans nourriture ont l'attache ont lui lance des pierres dessus... certaines individus ne pensent cas entretenir la haine et c'est loin d'être la solution si il veulent un monde meilleur ça se construit chaque jour et en agissant de la sorte comme certains blancs qui sont complètement exclus de la société il ne font qu'entretenir la haine
pas contre eux n' ont pas oublié d'être c*** et méchants , hélas c 'est pour la vie !!!
Ces images me fendent le cœur et j'en ai les larmes aux yeux de voir cette petite misère .Heureusement que la fin est plus gaie .J'espère que ses maitres serons punis et que la vie leurs apportent plein de malheurs .
Non, ces individus n'ont pas oublié de nourrir ce chien, ils ont oublié volontairement qu'ils avaient un chien et pour cela ils méritent la prison. Heureusement qu'il y a eu des humains bons et généreux pour sortir Benji de cet enfer et lui permettre de vivre heureux dans un foyer où il ne sera jamais oublié.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)