Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Deux ados courageux meurent électrocutés en essayant de sauver un chien de la noyade

Mardi 09 Avril 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

C’est toujours particulièrement triste quand la mort touche de si jeunes personnes qui avaient encore toute la vie devant elles.

Les faits se sont déroulés début avril à Dixon, Californie aux Etats-Unis.

C’était un lundi comme les autres. Jacob Hourmouzus et Jacob Schneider, deux lycéens âgés de 17 ans, s’amusaient à conduire des quads dans un verger près d’un canal d’irrigation avec deux amis, un garçon et une fille.

Le chien d’un de leurs amis s’est éloigné du groupe et a tenté de traverser le canal sur un petit pont métallique posé hasardeusement au-dessus de l’eau. Après quelques mètres, le toutou est tombé à l’eau et a été emporté par le courant.

Des actes héroïques

Les deux jeunes se sont empressés de sauter à l’eau pour sauver le chien de la noyade. Ils ont réussi à attraper le chien apeuré, mais sentaient qu’eux aussi se faisaient emporter par le fort courant. Ils ont donc fait ce que n’importe qui aurait fait dans cette situation : ils ont essayé de se raccrocher à un barrage métallique qui faisait aussi office de pont au-dessus du canal.

Malheureusement pour eux, ce barrage était électrique, et les deux garçons ont été immédiatement électrocutés. Impossible pour eux de relâcher le barrage, ni de se sortir de cette situation. Un de leurs amis a vu ce qu’il se passait et a sauté à l’eau pour les aider. Il a réussi à les éloigner du barrage avec le chien et les a sortis de l’eau pendant que leur amie appelait les secours.

Dans l’ambulance en route pour l’hôpital, on a tenté de maintenir les deux adolescents en vie, mais malheureusement, on a confirmé leur décès une fois l’ambulance arrivée aux urgences.

Un accident qui aurait pu être évité

Les familles de ces deux jeunes courageux sont inconsolables, et atterrés de la négligence dont a fait preuve la société responsable du canal d’irrigation. En effet, ces lieux dangereux étaient facilement accessibles du grand public et il n’y avait aucun panneau signalant que le barrage était électrique.

Le chien, quant à lui, a survécu à l’accident et a retrouvé sa famille qui est très secouée et attristée par les événements.

Que ces deux jeunes héros reposent en paix en sachant que leurs efforts ont permis de sauver la vie d’un chien.

Lisez notre article : Le chien et la noyade : prévenir les risques et agir en cas d'urgence

A lire aussi : Une jeune femme saute dans une rivière pour sauver son chien de la noyade

# sauvetage, noyade, héros
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
La société responsable de ce canal doit assumer la mort de ces deux jeunes gens. Elle doit être poursuivie en justice car il est inadmissible de laisser un barrage électrifié près de l'eau, surtout quand il s'agit d'un canal à gros débit. Quel malheur que deux vies aient été supprimées à cause de l'inconséquence d'une entreprise.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)