Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Vous adorez les Saint Bernard ? Cette île aux chiens est faite pour vous

Jeudi 21 Février 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

L’île aux chiens existe vraiment, et elle est peuplée de Saint Bernard ! L’Île Lasqueti est une île de Colombie-Britannique au Canada, et c’est le paradis sur terre pour les amoureux de chiens.

Vous vous demandiez où aller en vacances cet été ? On vous a trouvé la destination idéale. Sur cette île, des centaines (oui, des centaines !) de chiens Saint Bernard se baladent tranquillement sur un immense terrain qui leur est dédié. Ils y sont très heureux et nous donnent terriblement envie de nous installer avec eux.

L’île Lasqueti ne compte que 400 habitants humains, et presqu’autant de Saint Bernard. Les gentils toutous, doux et affectueux, profitent de la nature en toute tranquillité dans cet endroit paradisiaque très peu touché par l’Homme. Les rares habitants du coin ont tous des métiers assez rustiques, comme pêcheur ou agriculteur, ou artistiques comme la musique ou la peinture. Pas de rues pavées ni de transports en commun sur cette île aux chiens, et pour l’électricité, place aux panneaux solaires, éoliennes et moulins !

Avant de prendre vos billets d’avion pour l’île Lasqueti, sachez que les centaines de Saint Bernard appartiennent tous à une certaine Tikki Smith qui les garde sur son immense terrain privé. Lorsqu’on la contacte bien à l’avance, on peut parfois aller à la rencontre de ses toutous, mais sinon, il faudra se contenter de les regarder de loin lors d’une de leurs promenades dans les belles forêts de l’île ! Nous, on tenterait bien l’expérience… Et vous ?

A lire aussi : Ces 3 chiens Saint-Bernard n’arrivent pas à trouver une famille pour une raison bien précise

# vacances
Crédits photo :

Instagram

3 commentaire(s)
les saint bernard sont trop mignon ^^
J'adore les Saint Bernard je trouve que c'est des chiens vraiment très beau..
Ces chiens ont tous l'air d'être bien nourris mais je me posais quand même deux questions, à savoir s'ils avaient un abri pour la nuit et contre le froid, et s'il n'y avait pas de problèmes de consanguinité. Je suis allée sur le compte Facebook de Tikki Smith et j'ai eu la réponse à ma première question : ces chiens ont de grands abris et, quand leur eau est gelée, on leur apporte ce qu'il faut. Je n'ai pas trouvé de réponse à ma seconde question mais ces chiens sont apparemment heureux et leur maîtresse semble prendre bien soin d'eux.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)