Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une photo avec PLEIN de Goldendoodles devient virale : les réactions sont surprenantes

Vendredi 19 Juillet 2019 | Par Camille Fouard

Achat d'un chien de race ou adoption ? C'est un débat houleux qui a pris place sous une photo craquante, initialement partagée pour faire sourire. 

On est d'accord, les chiots, c'est super mignon... bien que cette portée d’une douzaine de goldendoodles ait repoussé les limites, et ait fait réagir de nombreux internautes. Les chiots, nés à la fin du mois de mai, ont été pris en charge à la Midland Animal Clinic pour leur premier bilan, dans le centre du Michigan, le 15 juillet dernier. Un évènement tellement peu anodin que tout le personnel de la clinique a posé pour une photo particulièrement mignonne, aux côtés des chiots et de leur maman.

Un post qui soulève le débat

Après avoir posté la photo sur leur page Facebook, la publication est rapidement devenue virale, amenant au débat sur les avantages et l'éthique de l'adoption par rapport aux élevages de races.

En effet, après avoir confirmé que Mokey et sa portée étaient en bonne santé lors du contrôle vétérinaire, le propriétaire a évoqué l’idée de vendre les chiots. 

"C'était un élevage accidentel, donc le propriétaire ne prévoyait pas cela", a déclaré le Dr Mikols, vétérinaire. "Ils avaient eu Mokey alors qu'elle était adulte... ils avaient planifié de la stériliser, mais elle s'est faite saillir accidentellement. Et elle était loin d'imaginer que sa chienne aurait eu une portée de 12 bébés !"

Voir des commentaires négatifs sur une publication qui se voulait légère et mignonne est dommage, d'après le Dr Mikols. 

"Nous n'essayions pas de promouvoir la reproduction, a-t-elle déclaré. "C'était juste pour que les gens sourient et se disent: "Oh, c'est mignon (...) C'est un sujet sensible, alors nous savons que ce type de commentaires sera toujours présent, mais notre intention a mal été comprise."

Une famille consciencieuse 

Le Dr Mikols a également ajouté que la famille de la chienne avait tout extrêmement bien fait pour le bien-être des chiots et de la maman.  Gérer une portée si importante est une tâche extrêmement difficile car coûteux et épuisant. Leur objectif est de trouver une bonne famille pour chacun de ces bébés. 

"La propriétaire prend son temps et veille à ce que les chiots aillent dans de bonnes maisons, et veille à ce qu'elle associe les familles au bon chien", a déclaré Mikols.

Pour ou contre la reproduction de chiens de race, on ne peut que souhaiter à ces adorables chiots de trouver leur famille pour la vie !

À lire aussi : Sa caméra de sécurité envoie une alerte : ce qui apparait à l’image fait le tour du web

# chiot, buzz, goldendoodle
Crédits photo :

Page Facebook "Midland Animal Clinic"

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)